A l'heure actuelle, l'écurie Lotus F1 Team est détenue à 100% par Genii Capital alors que Lotus n'en est que le sponsor-titre. Cependant, Proton, la maison-mère du constructeur, dispose d'une option pour acquérir 50% de l'ancienne écurie Renault.
Le F-Duct développé par Mercedes a beau avoir été déclaré légal, suite aux protestations d'autres équipes, la FIA a décidé de réévaluer le concept et une décision devrait être prise d'ici le Grand Prix de Chine.
Sur son blog, le pilote Ferrari revient sur son inattendue victoire en Malaisie mais confirme qu’elle ne change rien à la situation délicate que vit actuellement la Scuderia. Le pilote espagnol revient également sur sa découverte de Twitter dont il a ouvert un compte avant le début de saison.
On entend beaucoup parler de l’explosion du talent de Sergio Pérez, de la menace qu’il pourrait représenter pour Felipe Massa et de son avenir en rouge. Mais l’autre dommage collatéral de la performance du Mexicain à Sepang pourrait concerner son coéquipier chez Sauber, Kamui Kobayashi.
L'idée d'un budget plafond refait son apparition et n'est pas pour déplaire à Sauber qui espère que ce genre de restriction pourra être mise en place le plus rapidement possible et pourquoi pas dès 2013.
Martin Brundle, commentateur pour Sky Sports et ancien pilote de Formule Un estime que la plus grosse surprise de ce début de saison est la méforme de Red Bull. Le Britannique revient également sur le comportement de Vettel pendant et après le Grand Prix de Malaisie ainsi que sur la performance de Sergio Perez, l’avenir de Felipe Massa chez Ferrari et les chances de titres de Lewis Hamilton et McLaren.
Kimi Räikkönen est indiscutablement l’objet de beaucoup d’attention en ce début de saison. Il faut dire que depuis son départ fin 2009, son possible retour en F1 a souvent fait les gros titres de la presse spécialisée. Après deux ans passés sur les spéciales du championnat du monde de WRC, Iceman a finalement décidé de revenir à ses premières amours : la Formule 1 au sein de l’écurie Lotus.
Alors que le dossier du Grand Prix de France avance lentement, François Hollande s'invite dans le débat et propose une alternance entre le circuit du Paul Ricard et un nouveau circuit installé en Corrèze...
Jarno Trulli n'a pas été conservé par l'écurie Caterham pour 2012, Petrov lui ayant été préféré. Mais Tony Fernandes, le patron de l'écurie, s'est montré reconnaissante envers le travail et l'implication de Trulli dans le développement de l'écurie Caterham F1.
Bernie Ecclestone demande officiellement la nationalité bahreïnie afin d’apporter le gage de la confiance qu’il porte aux autorités locales et à l’organisation du Grand Prix du Bahreïn, prévu le 22 avril prochain.
Une écurie française en F1 en 2013, vous en rêviez ? La FIA l'a fait, l'instance dirigeante de la F1 a en effet décidé d'octroyer la 13ème licence à l'écurie DAMS.
Ferrari a signé un accord avec l'écurie d'Endurance AF Corse afin de monter une structure en GP2 Series d’ici à 2013, avec l’aide de Giancarlo Fisichella.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.