Actualités F1 - Page 1351

Parti 17ème sur la grille, Jean-Eric Vergne termine la course juste devant Daniel Ricciardo qui était pourtant parti en 6ème position. L’Australien, auteur d’un piètre départ, a de plus été contraint de changer le museau de sa STR7 en début de course.
Dimanche : Ricciardo et Toro Rosso mordent la poussière de Sakhir
Sergio Pérez a échoué à la porte des points aujourd'hui lors du Grand Prix de Bahrein, mais le pilote mexicain pense qu'il lui aurait été difficile de faire mieux car la C31 n'était pas à son aise sur le tracé de Sakhir. Même constat du côté de Kamui Kobayashi, qui termine à la 13ème place du Grand Prix.
Dimanche : la Sauber pas assez rapide pour les points
Contraint de repasser par les stands dès le premier tour, après avoir subi une crevaison, Heïkki Kovalainen n’a pu que suivre son lièvre de coéquipier. Vitaly Petrov, à la lutte une bonne partie de la course avec Daniel Ricciardo, se félicite d’avoir pu se battre dans le peloton.
Dimanche : Caterham en progrès constants
Après avoir été à la lutte avec les pilotes Lotus, Sebastian Vettel remporte son premier Grand Prix de la saison et retrouve du même coup la tête du championnat du monde. L’Allemand devance Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, premier pilote tricolore à monter sur le podium depuis Jean Alesi et le Grand Prix de Belgique 1998.
Bahreïn - Course : Vettel, prince du désert
Après la première de Sebastian Vettel cette saison, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Bahreïn 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Elisez votre Top 10 du GP de Bahreïn 2012
Comme Pastor Maldonado, Michael Schumacher reculera de 5 places sur la grille de départ du Grand Prix du Bahreïn 2012 après avoir changé de boîte de vitesses.
Schumacher s'élancera finalement en 22ème position à Bahreïn
Emerson Fittipaldi estime que cette saison 2012 pourrait être celle de Jenson Button. Le brésilien pense que le pilote McLaren a de bonnes chances d'être sacré à la fin de l'année.
Fittipaldi voit Button être titré cette année
Après des qualifications où Paul Hembery estime que Sebastian Vettel et Red Bull ont su le mieux tirer profit des gommes italiennes, le directeur de Pirelli Motorsport s'attend à trois arrêts pour les leaders et pense que certains pourront même tenter de n'en faire que deux.
Samedi : Pirelli s'attend à trois arrêts à Bahreïn
Seule écurie a ne pas avoir pris part à l'une des séances pour des raisons officieuses tenant au manque de sécurité, Force India subirait-elle, de la part de l'organisme détenant les droits de la Formule 1, une forme de censure ?
Force India boycottée par la FOM ?
Au soir des qualifications du Grand Prix de Bahrein, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull qui a retrouvé le goût de la pole position grâce à une belle performance de Sebastian Vettel, aujourd'hui sur le circuit de Sakhir.
Bahreïn : les qualifications vues des stands
Une fois n’est pas coutume depuis le début de saison, les hommes de Maranello n’espéraient pas mieux que la 9ème place de Fernando Alonso en qualifications. Felipe Massa, qui s’élancera quant à lui 14ème, a cependant préféré sacrifier sa qualifications pour garder un train de pneus neufs pour la course.
Samedi : Alonso et Massa n'espéraient pas mieux
Après plusieurs courses décevantes, les Red Bull renouent avec la performance. Sebastian Vettel signe sa première pole de la saison, au volant d'une voiture dotée des dernières évolutions, tandis que Mark Webber signe la troisième position.
Samedi : Red Bull et Vettel retrouvent la pole
Charles Pic fait le bonheur de son équipe en se qualifiant en 20ème position sur la grille de départ. Moins chanceux, Timo Glock a souffert avec ses pneus et a rencontré un problème d’alimentation en carburant, ce qui l’a relégué derrière une des deux HRT.
Samedi : Charles Pic devance Glock chez Marussia
Les qualifications se suivent mais ne se ressemblent pas pour la marque à l'Etoile qui, en Chine, trustait la première ligne, alors qu'elle doit se contenter d'une cinquième place de Nico Rosberg sur la grille. Si le récent vainqueur du Grand Prix à Shangaï peut se targuer d'avoir économiser un train de pneus tendres, son glorieux aîné ne peut que constater les dégâts d'un DRS défectueux l'ayant cloué en Q1.
Samedi : Rosberg économe, Schumacher malchanceux chez Mercedes
Après plusieurs courses délicates, l'équipe indienne parvient enfin à accrocher la Q3, par l'intermédiaire de Paul di Resta, qui a préféré économiser ses gommes que de tenter le diable en fin de séance. Nico Hulkenberg, légèrement pénalisé par du sous-virage, a commis une erreur et n'a pu rejoindre son écossais de coéquipier.
Samedi : Force India enfin en Q3 !

En ce moment

Red Bull2025HistoireFIAEssais PrivesCalendrierClassementMoteurPrésentations F1 2025TransfertsWilliamsPerezRecordEconomieAndrettiChristian HornerEn directTechniqueInside

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Haut