Romain Grosjean a décroché son premier podium en F1 hier à Bahreïn et le pilote Lotus a été félicité par ses deux compatriotes, Charles Pic et Jean-Eric Vergne.
Michael Schumacher et Lewis Hamilton, dont les contrats expirent fin 2012, ne sont pas pressés de prolonger avec leurs équipes respectives comme ils l'ont récemment confié.
La situation politique à Bahreïn ne semble pas compromettre le contrat à long terme entre le Royaume et la Formule 1. C’est en tout cas ce que déclare Bernie Ecclestone.
Le retour du Grand Prix de France au calendrier de la F1 n'est pas encore officiel, mais la chose est actée selon Bernie Ecclestone qui a confié que "l'affaire est conclue".
Les commissaires du Grand Prix de Bahreïn ont décidé de ne pas sanctionner Nico Rosberg à l'issue de la course alors que le pilote allemand était sous le coup de deux investigations.
Après le triplé réalisé par le bloc Mercedes en Chine, c'est au tour de Renault de s'illustrer à Bahrein, avec un quadruplé réalisé par Vettel, Räikkönen, Grosjean et Webber.
Après un Grand Prix de Bahreïn passionnant, les responsables d’écuries font le point sur leurs performances en course, à commencer bien évidemment par Red Bull Racing après la victoire décrochée par Sebastian Vettel, sa première cette saison et la première de l'écurie autrichienne en 2012 également.
Grâce à une belle performance à Bahreïn, Sebastian Vettel a renoué avec le succès. Le pilote allemand a décroché sa première victoire de la saison et la première de l'écurie Red Bull également. Mark Webber complète un bon week-end pour l'écurie autrichienne en terminant 4ème de la course.
Pour sa quatrième course depuis son retour en F1, Kimi Räikkönen signe son premier podium. Le finlandais termine deuxième à Bahreïn mais il a un sentiment d'inachevé car il estime que la victoire était à sa portée. Son coéquipier chez Lotus F1, Romain Grosjean termine lui aussi sur le podium, son premier en F1 et le premier d'un français en F1 depuis 1998.
L'écurie McLaren est arrivée en tête des deux championnats à Bahreïn et elle repart du Royaume en ayant perdu ses deux places de leader. Lewis Hamilton a connu deux problèmes lors de ses arrêts aux stands, perdant gros, mais il termine tout de même à la 8ème place. Jenson Button était parti pour bien figurer dans le classement avant qu'un problème d'échappement, une crevaison et un problème de différentiel ne l'obligent à abandonner.
Felipe Massa a inscrit ses premiers points de la saison cet après-midi à Bahreïn. Le Pauliste termine à la 9ème place du Grand Prix. Fernando Alonso termine lui aussi dans le top 10, à la 7ème place plus exactement.
Après une qualification et un début de course prometteurs, Charles Pic a dû plier les gaules en raison d'un problème de soupape. Un incident mécanique qu'a aussi connu Timo Glock, et qui s'est agrégé aux nombreuses défaillances sur sa Marussia.
Grâce à une stratégie à deux arrêts qui a parfaitement fonctionné, Paul di Resta a pu terminer le Grand Prix de Bahreïn à la 6ème place inscrivant au passage de gros points pour l'écurie Sahara Force India. Nico Hulkenberg de son côté a eu quelques problèmes avec son embrayage au départ et il n'a pu faire mieux qu'une 12ème place.
Bruno Senna et Pastor Maldonado n'ont pas réussi à voir l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn. Les deux hommes ont connu des soucis avec leurs monoplaces, les obligeant à abandonner. L'équipe Williams repart donc de Bahreïn avec un zéro pointé en terme de points.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.