Alors que la compagnie aérienne Kingfisher est au coeur de l'actualité économique en Inde de par ses troubles financiers, elle avait largement augmenté sa contribution au budget de Force India pour la saison 2010. Se pose donc la question du financement de l'écurie à l'avenir.
Quatre ans après avoir fait ses débuts en Formule Un, à Melbourne, Force India aborde le Grand Prix d’Australie 2012 animée de la volonté de chahuter les écuries établies et pourra compter, pour cela, sur un duo de pilotes ambitieux.
Pour la première fois depuis 1997, les hommes de Grove prendront part à un Grand Prix avec un bloc de Viry-Châtillon sous le capot, et portent beaucoup d’espoir dans ce partenariat après une saison 2011 catastrophique. Bruno Senna et Pastor Maldonado sont quant à eux heureux de retrouver le circuit australien.
Les pilotes Red Bull sont annoncés comme les favoris pour 2012 - Vettel en tête. Mais Mark Webber et Sebastian Vettel ne s'avancent pas au moindre pronostic, ils n'ont qu'une envie : retrouver le plaisir de la compétition à bord de leurs monoplaces de F1.
L'écurie Marussia testera quasiment pour la première fois sa monoplace 2012 lors des essais libres du Grand Prix d'Australie. Cela n'est pas sans risque mais les deux pilotes de l'écurie russe - Timo Glock et Charles Pic - se sentent malgré tout bien préparés pour affronter ce début de saison.
A quelques jours du début du championnat, il est intéressant de se pencher sur une statistique visiblement parlante. Depuis vingt ans, 75% des pilotes qui se sont imposés lors de la manche inaugurale, sont devenus champion du monde à la fin de la saison.
Le Président de Ferrari estime qu’autoriser l’utilisation de châssis clients pourrait permettre à de jeunes pilotes italiens de faire leurs débuts en Formule Un avec le soutien de l’écurie italienne.
Le manufacturier italien proposera les pneus tendres à flancs jaunes et médiums à flancs blancs pour le Grand Prix d’Australie, et espère continuer d’imposer de nouveaux défis aux écuries et aux pilotes, et contribuer ainsi à renforcer le show proposé aux spectateurs et téléspectateurs.
Si Bernie Ecclestone se fait un malin plaisir à souffler le chaud et le froid sur l'avenir du Grand-Prix d'Australie, les responsables locaux ont décidé de construire une tribune supplémentaire pour répondre à la demande, signe que l'épreuve est toujours aussi populaire.
C’est avec le sentiment du travail bien fait que les hommes de Brackley abordent cette saison 2012, déterminés à prouver que les efforts jusque-là consentis ont fini par payer, même s’il faudra encore attendre le verdict du Grand Prix d’Australie pour se risquer au moindre pronostic.
L’écurie britannique entame 2012 avec la ferme intention de partir sur de nouvelles bases après une saison 2011 chaotique. Satisfaite de ses deux pilotes, Lotus convoite ainsi une place parmi les quatre premiers du championnat constructeur et annonce quelques surprises sur sa E20, pour Melbourne.
Même si Williams vient de vivre sa plus mauvaise saison en piste avec une neuvième place au championnat des Constructeurs, l'écurie de Sir Frank est parvenue à augmenter son chiffre d'affaires ainsi que ses bénéfices.
Stefano Domenicali revient, sur le site officiel de Ferrari, sur les difficultés rencontrées par la FIA et espère pouvoir s’inspirer de la victoire finale de la Squadra Azzurra lors de la Coupe du Monde de Football 1982 qu’elle avait pourtant bien mal débuté.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.