Actualités F1 - Page 1371

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1
La Scuderia Ferrari quitte Monaco plutôt satisfaite car Fernando Alonso a pris la tête du championnat pilote en terminant sur le podium en Principauté. Felipe Massa de son côté s'est vraiment montré compétitif pour la première fois de la saison et chez lui, le pilote brésilien décroche une belle 6ème place finale.
Dimanche : Nouveau podium pour Alonso, Massa enfin performant
Mark Webber a signé sa première victoire en 2012 cet après-midi à l'issue du Grand Prix de Monaco, sa deuxième en Principauté après celle acquise en 2010. C'est aussi la troisième victoire consécutive de l'écurie Red Bull à Monaco, après Webber en 2010 et Vettel en 2011. Le champion du monde en titre a réalisé une belle course pour terminer finalement en 4ème position.
Dimanche : Webber renoue avec le succès à Monaco
Le Grand Prix de Monaco d'aujourd'hui n'était pas celui espéré par l'écurie McLaren. Lewis Hamilton, qui s'était élancé en 3ème position, termine finalement 5ème alors que Jenson Button a dû abandonner suite à un accrochage avec la Caterham d'Heikki Kovalainen.
Dimanche : Hamilton sauve les meubles pour McLaren
L'écurie Lotus avait de grands espoirs à Monaco aujourd'hui mais elle ne repart finalement qu'avec deux points, ceux de la 9ème place décrochée par Kimi Raikkonen. Le finlandais n'a pas pu faire mieux après avoir connu quelques soucis avec ses pneumatiques. Romain Grosjean de son côté a dû abandonner avant même le premier virage suite à un contact avec la Mercedes de Michael Schumacher.
Dimanche : Grosjean et Lotus espéraient bien plus à Monaco
L'écurie Marussia quitte Monaco en ayant perdu sa 10ème place au classement constructeurs au profit de Caterham. La déception est donc de mise au sein de l'écurie russe. Timo Glock termine 14ème mais il espérait mieux. Charles Pic a dû abandonner suite à un problème électrique.
Dimanche : Déception pour Pic et Marussia
Paul di Resta et Nico Hulkenberg ont réussi à terminer tous les deux dans le top 10 du Grand Prix de Monaco aujourd'hui. Les deux hommes permettent ainsi à l'écurie Sahara Force India de signer une belle performance et d'inscrire de gros points pour le championnat. C'est le meilleur résultat de l'équipe cette saison.
Dimanche : Des points importants pour les pilotes Force India
Dans le rythme tout le long de la course, Sergio Pérez peut maudire sa très mauvaise qualification qui l'a contraint à partir en queue de peloton, sur un circuit où les dépassements se comptent sur les doigts d'une main. Kamui Kobayashi a quant à lui été victime de l'accrochage entre Schumacher et Grosjean et a abandonné très tôt.
Dimanche : De la frustration chez Sauber à l'issue du Grand Prix
Alors qu'il occupait la 7ème place à quelques tours de l'arrivée, les pneus de Jean-Eric Vergne ne lui permettaient pas d'avoir un niveau suffisant d'adhérence, ce qui a motivé le pari des pneus Intermédiaires. Un pari qui s'est avéré mauvais puisque la pluie n'a redoublé qu'après la course. Ricciardo a quant à lui été contraint d'abandonner après avoir endommagé sa direction en montant sur un vibreur.
Dimanche : Vergne et Toro Rosso privés de points faute de pluie
Après plusieurs courses compliquées, Bruno Senna a réussi à revenir dans le top 10. Le pilote brésilien termine 10ème dans la principauté de Monaco et inscrit donc un point pour l'équipe Williams. Après sa victoire en Espagne, Pastor Maldonado est redescendu sur Terre, il a dû abandonner dès le premier tour.
Dimanche : Senna ramène un point pour Williams
L'écurie HRT est plutôt satisfaite de son week-end monégasque car si Pedro de la Rosa a dû abandonner dans le premier tour, Narain Karthikeyan a réussi à terminer la course et dans une bonne position, à la 15ème place. L'écurie espagnole signe ainsi son meilleur résultat de la saison.
Dimanche : Satisfaction chez HRT avec la 15ème place de Karthikeyan
Heikki Kovalainen termine le Grand Prix de Monaco à la 13ème place, ce qui permet à l'écurie Caterham de décrocher son meilleur résultat de la saison et de passer du même coup Marussia au classement constructeurs. Vitaly Petrov de son côté a dû abandonner à la suite d'un problème électrique.
Dimanche : Un 13ème place cruciale pour Caterham
Nico Rosberg a terminé à la deuxième place du Grand Prix de Monaco alors que Michael Schumacher a dû abandonner suite à un problème de pression d'essence. Rosberg est l'homme en forme actuellement, il a inscrit 59 points lors des quatre dernières courses, plus que n'importe quel autre pilote du plateau.
Dimanche : Rosberg sur le podium, Schumacher abandonne
Mark Webber a remporté son deuxième Grand Prix de Monaco cet après-midi après être parti de la pole position. Le pilote Red Bull est le sixième vainqueur différent cette année en six courses disputées. Il devance Nico Rosberg et Fernando Alonso, qui prend la tête du championnat pilotes.
Monaco - Course : Webber sixième vainqueur de la saison
Après la victoire de Mark Webber, le sixième vainqueur différent depuis le début de saison, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Monaco 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Elisez votre Top 10 du Grand Prix de Monaco 2012
Sergio Pérez s'élancera cet après-midi en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco après avoir été pénalisé de cinq places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses.
Sergio Pérez pénalisé de 5 places sur la grille

En ce moment

Grand Prix d'Arabie SaouditeGrand Prix de BahreïnClassementFIAGrand Prix du JaponF1 AcademyWikiEconomieHistoireRecordAndrettiTechniqueInside

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut