Les pilotes Toro Rosso ont vécu une course pleine de frustration, ce dimanche, à Abu Dhabi, alors que Sebastien Buemi a été contraint à l’abandon sur une fuite dans le système hydraulique et que Jaime Alguersuari a vu sa course ruinée suite à une erreur lors de son arrêt aux stands. Toro Rosso repart bredouille d’Abu Dhabi mais reste en lice pour le gain de la septième place au classement constructeurs.
Rapidement en tête après le problème de Sebastian Vettel dans le premier tour, Lewis Hamilton aura profité de l'absence du double champion du monde pour l'emporter de manière solide devant Fernando Alonso et Jenson Button. Vettel a abandonné pour la première fois depuis la Corée du Sud en 2010 et Red Bull n'est pas sur le podium pour la première fois depuis 19 courses.
Après la première victoire de Lewis Hamilton depuis le Grand Prix d'Allemagne, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 du Grand Prix d'Abu Dhabi que vous pourrez retrouver en podcast dès mercredi.
Une foi de plus, c’est Sebastian Vettel qui s’élancera en pole position demain. Le pilote Red Bull a coiffé les deux sociétaires de chez McLaren dans les dernières secondes de la séance qualificative et égale ainsi le record de 14 poles en une saison détenu par Nigel Mansell. Mark Webber partira 4ème et se montre déçu de sa dernière tentative.
Les pilotes Ferrari n’ont rien pu faire pour contester le règne sans partage de McLaren et Red Bull sur les deux premières lignes. S’il a pu rivaliser dans les deux premiers secteurs, Alonso a dû rendre les armes dans le troisième face aux faiblesses intrinsèques de sa monoplace, alors que Felipe Massa a décidé de revenir à l’ancienne configuration aérodynamique de son aileron avant.
Alors qu'elle n'a plus rien à espérer de cette fin de saison, l'écurie britannique réalise une qualification correcte. Pour Vitaly Petrov, la Q3 n'était pas accessible ;pour Bruno Senna, il y avait mieux à faire et une erreur lui a couté une meilleure position sur la grille.
Lewis Hamilton, Jenson Button et toute l'écurie McLaren espéraient pouvoir décrocher la pole position aujourd'hui à Abu Dhabi. Mais Hamilton et Button ont finalement été devancés par Sebastian Vettel. Hamilton partira donc deuxième demain et Button troisième mais les deux hommes ont bien l'intention de tout faire pour que le double champion du monde en titre ne s'échappe pas au départ et ils tenteront ensuite de jouer leur carte pour gagner la course.
Belle séance de qualification pour l'écurie Sahara Force India, ses deux pilotes ont réussi à se qualifier pour Q3, ce qui était l'objectif. Adrian Sutil s'élancera depuis la 9ème place sur la grille juste devant Paul di Resta. L'objectif pour les deux hommes sera d'inscrire des points lors de la course demain pour continuer à assurer la 6ème place du championnat constructeurs.
Timo Glock se montre satisfait de sa performance en qualification aujourd’hui, même si le comportement de sa monoplace n’était pas aussi bon que lors de la première journée d’essais. Du côté de Jérôme d’Ambrosio, le belge n’a pas réalisé le tour parfait et se retrouve juste derrière la HRT de Ricciardo, mais pas loin de son équipier. JDA mise sur des réglages typés course pour gagner des places demain.
Beau tir groupé des deux pilotes Mercedes en qualification. Si Rosberg aurai pu prétendre à mieux, Schumacher s'est battu avec des problèmes de KERS durant tout la séance.
Condamné à l’exploit pour ne pas s’élancer en dernière position après avoir monté un neuvième moteur synonyme de 10 places de pénalité sur la grille de départ, Pastor Maldonado s’élancera finalement devant son coéquipier, Rubens Barrichello, à nouveau victime de problèmes moteurs.
Séance de qualification mitigée pour l'écurie Sauber, les deux pilotes n'ont pas réussi à correctement exploiter leurs trains de pneumatiques tendres neufs. Mais malgré ce petit soucis, Sergio Perez a failli accéder à Q3. Le mexicain échoue finalement à la 11ème place mais il espère bien gagner des places demain pour la course grâce à une stratégie agressive. Malgré sa 16ème place sur la grille, Kamui Kobayashi tentera lui aussi de remonter vers le top 10.
Malgré une séance de qualification en demi-teinte, les pilotes Toro Rosso se montrent plutôt confiants pour la course, sur un tracé qui ne convient pourtant pas vraiment à leur monture.
Les deux pilotes HRT ont connu des sorts très différents en qualifications. Handicapé par un problème de suspension, Vitantonio Liuzzi n’a pu défendre ses chances en Q1 alors que son coéquipier, l’Australien Daniel Ricciardo, a réalisé une qualification prometteuse en manquant de peu de devancer les deux pilotes Virgin.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.