Actualités F1 - Page 1421

Après cette 10ème victoire de la saison pour Sebastian Vettel et la 3ème place de Webber qui offre à Red Bull et à Renault le titre constructeurs, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix que vous pourrez retrouver en podcast dès mercredi.
Elisez votre Top 10 du GP de Corée du Sud 2011
Rubens Barrichello est le pilote qui a couru le plus de Grand Prix en Formule 1 et le brésilien fait presque partie des meubles - il a débuté en F1 en 1993 ! Le brésilien a côtoyé de nombreux pilotes et pour garder une trace de son passage, il a décidé de collectionner ses casques mais aussi ceux de ses rivaux. Mais il manquait un casque à sa collection, celui de Sebastian Vettel mais l'allemand lui a décidé de compléter la collection du brésilien en lui offrant l'un de ses casques.
Vettel complète la collection de casques de Barrichello
Le pilote a court-circuité un virage dans son tour de rentrée aux stands et a été placé sous investigation par les commissaires.
Une pénalité pour Vettel après les qualifications ?
Beaucoup d'équipes et de pilotes s'inquiétaient de la tenue des pneumatiques pour le premier Grand Prix de Corée du Sud de Pirelli, mais le manufacturier italien, qui a choisi les pneumatiques les plus tendres pour ce Grand Prix, s'attend à voir une dégradation comme lors des dernières courses. Il devrait y avoir environ trois arrêts par pilote demain lors de la course selon les estimations de Pirelli.
Pirelli s'attend à trois arrêts par pilote pour demain
Bruno Senna n'a pas réussi à se qualifier pour Q3 aujourd'hui en Corée et le brésilien échoue même assez loin, il s'élancera demain depuis la 15ème place sur la grille. Il espérait faire mieux pour son anniversaire, mais il sait qu'il dispose d'une bonne monoplace - comme le prouve la belle 8ème place de Vitaly Petrov sur la grille. Le pilote russe espère pouvoir maintenir sa position demain ou même faire mieux pour inscrire de gros points face aux deux pilotes Force India qui sont juste derrière lui.
Samedi : Senna espérait mieux pour son anniversaire et LRGP
Les pilotes Force India se sont qualifiés en Q3 mais ont préféré miser sur l’économie de pneus pour la course. Ainsi, Adrian Sutil n’est-il pas sorti de son garage alors que Paul di Resta n’est pas allé au bout de sa tentative : les deux pilotes s’élanceront en 9ème et 10ème position et espèrent marquer de nouveaux points en course.
Samedi : Force India économise ses pneus en Q3
Lewis Hamilton a réalisé, aujourd’hui, sa première pole position depuis le Grand Prix du Canada 2010, concrétisant ainsi les bonnes dispositions de sa monoplace entraperçues en essais, en mettant fin à l’hégémonie de Red Bull dans l’exercice du tour rapide. Egalement en verve, Jenson Button s’élancera du côté propre de la piste, en 3ème position sur la grille.
Samedi : McLaren et Hamilton renouent avec la pole position
Felipe Massa s'élancera demain de la 5ème place juste devant Fernando Alonso - qui est 6ème et du mauvais côté de la piste. Les deux hommes ne sont pas complètement satisfaits de leurs performances même s'ils savent qu'il leur aurait été difficile de faire mieux aujourd'hui compte tenu du potentiel de la F150 par rapport à la McLaren ou à la Red Bull. Mais ils espèrent pouvoir remonter demain lors de la course grâce à la stratégie et pourquoi pas à l'arrivée être sur le podium.
Samedi : les pilotes Ferrari ne pouvaient pas faire mieux
Daniel Ricciardo n'a pas pu beaucoup roulé aujourd'hui à cause d'un problème avec son moteur, il n'a donc pas pu appréhender complètement le circuit et ses subtilités. Du côté de Vitantonio Liuzzi, les choses se sont un peu mieux passées, mais le pilote italien se plaint d'une usure prématurée de ses pneumatiques et il s'attend à une course difficile avec de nombreux arrêts. L'équipe HRT qui espérait pouvoir se rapprocher de Virgin notamment devrait finalement avoir plus de mal demain en course faute d'avoir pu tester tout ce qu'elle espérait.
Samedi : Problèmes d'usure des pneus pour Liuzzi et HRT
Impressions mi-figues, mi-raisins chez Virgin. Si Timo Glock se montre satisfait de ses qualifications et de sa monoplace, Jerome d’Ambrosio se plaint du manque de rythme dont souffre sa monture et espère trouver une solution avant la course.
Samedi : Glock satisfait et D'Ambrosio déçu chez Virgin
Cela a été une séance de qualification plus que décevante pour l'écurie Williams aujourd'hui en Corée du Sud, mais l'écurie britannique avait décidé de conserver un maximum de pneumatiques neufs pour avoir une stratégie agressive en course. Reste à savoir si cela paiera demain en course, car les deux pilotes partiront très loin - Maldonado est 16ème et Barrichello 18ème.
Samedi : Williams a choisi de conserver ses pneus neufs
La gestion des pneus sera la clé du Grand Prix. Du moins c'est l'avis de l'écurie Red Bull qui a misé sur une gestion différente en qualification ce qui lui permet de garder plus de pneus tendres neufs pour la course de demain. Vettel n'est pas trop déçu de ne pas avoir signé la pole car tout peut se passer demain en course. Même son de cloche du côté de Mark Webber qui s'attend à une course excitante même s'il aurait préféré s'élancer du côté propre de la piste.
Samedi : Red Bull mise sur une stratégie différente
Mercedes se montre satisfaite après les qualifications du Grand Prix de Corée. Nico Rosberg se place 7ème, ce qui est ce qu’il pouvait faire de mieux avec la Mercedes GP. Michael Schumacher a eu moins de chance et échoue bloqué en Q2 suite à des vibrations avec les gommes super-tendres, il s’élancera 11ème. Les deux pilotes espèrent gagner quelques positions en course et marquer des points.
Samedi : Des problèmes de vibrations sur la Mercedes de Schumacher
Les pilotes Sauber ont souffert en qualifications, sur le circuit de Yeongam. Kamui Kobayashi confie qu’il n’aurait sans doute pas pu faire mieux tandis que Sergio Perez parle d’une « très mauvaise qualification ». L’écurie suisse essayera de corriger le tir en course et espère marquer de nouveaux points.
Samedi : "Très mauvaise"qualification de Sauber selon Perez
Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n'ont pas réussi à se qualifier en Q3 aujourd'hui, mais ils ont réussi à devancer leurs principaux rivaux, les pilotes Sauber. Et cette bonne position sur la grille, juste derrière le top 10 leur fait espérer une bonne performance demain - des points. C'est en tout cas l'objectif avoué par Jaime Alguersuari, qui veut continuer à se distinguer pour rester en F1 l'année prochaine également.
Samedi : Objectifs points pour Toro Rosso demain

En ce moment

CalendrierGrand Prix d'Abu DhabiAlpine F1 TeamGrand Prix du QatarClassement11ème équipeConcoursMoteurPrésentations F1 2025FIATransferts2025WilliamsPerezRecordHistoireEconomieAndrettiChristian HornerEn direct

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Nos contenus premiums

Dernières vidéos

Logo actu premiumDevenez premium
Haut