L'écurie Sauber a vu ses deux pilotes avoir une journée légèrement différente aujourd'hui. Kamui Kobayashi a eu un problème sur sa monoplace lors des essais libres 1 ce qui l'a obligé à rester presque une heure dans son stand sans pouvoir rouler mais le pilote japonais est toutefois content de sa monoplace. Sergio Perez s'est montré confiant pour la suite du week-end de son côté, le pilote mexicain espère pouvoir terminer dans le top 10 dimanche en course. Mais demain il travaillera dans un premier temps sur les réglages de sa monoplace en vue de la séance de qualification et de la course.
Alternant longs relais et recherche de performance, les deux pilotes Mercedes ont réalisé une bonne journée et sont en confiance avant les qualifications, malgré les limites de leur machine.
Après cette première journée d’essais, il semble que l’écurie Toro Rosso soit moins en verves que lors des deux derniers Grands Prix. Rien de bien grave puisque les pilotes comptent sur un bon rythme de course pour être en mesure de marquer des points dimanche. Cette première journée était aussi l’occasion pour Jean-Eric Vergne de réaliser sa première sortie sur le sec étant donné que la pluie avait fortement perturbé les essais en Corée. .Le Français a profité de l’expérience et compte bien faire encore mieux au Brésil.
Jarno Trulli et Heikki Kovalainen sont ravis de la journée d'essais qui vient de se terminer à Abu Dhabi. Les deux pilotes Team Lotus ont pu travailler sans connaître de problèmes sur leur monoplace. Ils ont pu tester les deux types de gommes dans différentes situations et ils ont trouvé que leur dégradation était moins importante qu'à l'habitude. Ils espèrent donc pouvoir tirer leur épingle du jeu demain lors des qualifications puis dimanche lors de la course.
Dans une séance marquée par les sorties de piste de Sebastian Vettel puis de Fernando Alonso dans le virage n°1, ce sont Lewis Hamilton et Jenson Button qui se sont emparés des meilleurs temps, laissant augurer d'un week-end disputé durant lequel il faudra compter sur les McLaren.
Les pilotes McLaren se sont montré à leur aise sur le circuit de Yas Marina et Button resiste aux derniers assauts de Mark Webber. Vettel se contente quant à lui du 4ème temps devant les deux pilotes Ferrari en délicatesse avec leur monoplace. Côté français, Romain Grosjean, 12ème, devance Petrov, victime de problèmes mécaniques récurrents alors que Jean-Eric Vergne, 11ème, a chèrement vendu sa peau à son coéquipier du jour, l'Espagnol Jaime Alguersuari.
L'an dernier, le Grand Prix d'Abu Dhabi avait vu le sacre de Sebastian Vettel, son premier. Cette saison 2011, le jeune allemand a déjà confirmé son second titre mondial mais il y aura beaucoup d'autres raisons de suivre le Grand Prix d'Abu Dhabi ce week-end.
Le journal allemand Sport Bild affirme que le septuple champion du monde aurait prolongé avec l’écurie allemande alors que Nico Rosberg, de son côté, assure garder ses « options ouvertes » même si Mercedes reste sa priorité.
L'écurie malaisienne et le constructeur ont trouvé un accord amiable dans le conflit qui les oppose depuis un an autour du nom 'Team Lotus' et envisagent même de travailler sur des projets communs à l'avenir.
Alors qu'initialement le team principal de l'équipe Lotus Renault GP, Eric Boullier, souhaitait décider du retour de Kubica à la mi-octobre, l'état du pilote polonais a nécessité le repport de la décision qui devrait être prise dans quelques semaines à en croire Daniele Morelli.
Le pilote allemand, débarqué du Lotus Renault GP juste avant le Grand Prix de Belgique 2011 s'est exprimé positivement sur la saison de son ex-coéquipier, Vitaly Petrov.
Ferrari travaille sur 2012 depuis plusieurs mois déjà et des solutions qui seront utilisées l'année prochaine sont d'ores et déjà testées cette saison, c'est notamment le cas de l'aileron avant qui a fait débat suite au week-end en Inde car il était très flexible et frottait en bout de ligne droite. Mais l'écurie italienne a annoncé qu'une version légèrement modifiée serait utilisée à Abu Dhabi.
Le pilote français, Charles Pic, agé de 21 ans seulement se rapproche de plus en plus d'un poste de titulaire l'an prochain en Formule 1. D'après le très sérieux journal l'Equipe, il devrait remplacer Jérôme d'Ambrosio dans l'équipe Marussia GP (actuellement Virgin) en 2012.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.