Lors de notre visite de l'usine Bell Racing, située à Bahreïn, nous avons eu l'opportunité de plonger au cœur du processus de fabrication des casques de Formule 1. Mélangeant technologie moderne et savoir-faire traditionnel, explorez les étapes essentielles de ce processus qui transforme des matériaux bruts en casques performants et sur mesure.
Le Russe, ancien membre de l'équipe Red Bull est revenu sur son passage en Formule 1. Il a notamment évoqué sa rétrogradation chez Toro Rosso en 2016 et a révélé la difficulté d'avoir regardé celui qui l'avait remplacé remporter trois titres mondiaux.
Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, affirme que sa priorité reste de décrocher un troisième titre avec Aston Martin. Bien qu'il considère un retour potentiel au Dakar Rally comme un défi stimulant, il a clairement indiqué que son objectif principal est de se concentrer sur la F1 pour les années à venir.
Le nouveau patron d'Alpine a admis devoir apprendre de nouvelles choses depuis son arrivée en Formule 2 notamment le fait de ne pas se précipiter. Il est conscient qu'il faudra du temps à Alpine pour pouvoir prétendre à remporter des titres.
La F1 va renouer avec une de ses traditions emblématiques : le champagne sur les podiums. À partir de 2025, Moët & Chandon remplacera Ferrari Trentino dans le cadre d'un accord historique avec LVMH, d'une valeur de 930 millions d'euros sur dix ans.
La situation de Sergio Pérez chez Red Bull devient de plus en plus critique alors que Christian Horner évoque la possibilité de remplacer le Mexicain par Liam Lawson, si ses performances ne s'améliorent pas. Malgré un contrat en vigueur jusqu'en 2025, l'avenir de Pérez reste incertain.
Red Bull et Hard Rock ont annoncé le prolongement de leur partenariat pour une durée de trois ans. Cette collaboration offrira aux fans des expériences exclusives et renforcera la présence de Hard Rock sur les voitures et les tenues de l'équipe, tout en soutenant des initiatives caritatives comme le « Pinktober ».
Les essais de pneus Pirelli prévus hier sur le circuit de Magny-Cours ont été fortement perturbés par une météo capricieuse. Alors que ces tests visaient justement à évaluer les performances des pneus 2025 sous la pluie, des conditions météorologiques trop extrêmes n'ont pas permis à Mick Schumacher et Mercedes d'empiler les tours.
Le champion du monde 1997 a donné son avis sur le duel entre Norris et Verstappen pour le titre. Selon le Canadien, McLaren a commis trop d'erreurs cette saison et sera la principale responsable si son pilote ne remporte pas le championnat cette saison.
Red Bull Racing a présenté son bilan financier 2023, caractérisé par des performances sportives solides et une croissance du chiffre d'affaires de 10,6%. L'équipe autrichienne a également fait état d'un bénéfice à 1,52 million d'euros, soit une baisse de 37% comparé à 2022.
Red Bull a envisagé de réduire ses opérations à une seule équipe en 2024, avant de finalement conserver ses deux écuries. Une décision qui suscite des critiques de la part de ses rivaux, remettant en cause l'équité sportive de cette structure.
Kimi Antonelli s'est exprimé sur sa préparation à la pression qui accompagne son intégration en Formule 1 à partir de 2025, tout en affirmant qu'il ne souhaite pas être vu comme le "remplaçant" de Lewis Hamilton au sein de l'écurie Mercedes.
L'écurie de Woking a décidé de ne pas introduire un nouveau fond plat sur sa monoplace afin d'éviter tout risque d'une diminution des performances. Une approche inspectée par Aston Martin qui veut savoir si ce choix est la clé du succès de McLaren cette saison.
Comme on pouvait s'y attendre, la décision de Renault de mettre un terme au programme moteur d'Alpine Racing pour la Formule 1 a suscité de vives réactions à l'usine de Viry-Châtillon. Le CSE d'Alpine Racing a publié un communiqué déplorant le verdict.
Après une année 2022 ou elle s'était montré en déficit, l'année 2023 de McLaren a été beaucoup plus concluante que ce soit au niveau de la performance de la voiture, mais aussi en dehors de la piste puisqu'elle a généré un bénéfice de près de 30 millions de dollars.
Felipe Massa s'est livré sur son procès engagé en début d'année contre la FIA, la FOM et Bernie Ecclestone. Le Brésilien raconte sur sa lutte contre le crashgate de 2008, se sentant lésé après les propos de l'ancien patron de la F1.
Renault a officialisé l'arrêt de la production des moteurs pour Alpine F1. Une décision qui met fin à près de 50 ans d'Histoire et d'histoires dans le sport automobile. Au-delà de cette annonce brutale, l'État doit prendre ses responsabilités dans ce dossier.
À l'occasion du Gulf Speed Festival, qui a eu lieu ce week-end à São Paulo, Alex Albon a fait le show à bord de sa Williams FW45, arborant les couleurs de Gulf. Cet événement marquait le premier anniversaire des activités de Gulf Oil au Brésil.
Daniel Ricciardo a quitté le monde de la Formule 1 après le Grand Prix de Singapour. Des performances qui n'ont pas convaincu les responsables de Red Bull, notamment Helmut Marko qui voulait même le licencier après la manche de Barcelone.
Pour la troisième année consécutive, l'écurie Haas F1 Team a affiché un bilan dans le vert pour la saison de Formule 1 2023. L'écurie américaine fait état d'un bénéfice de 5,6 millions de livres sterling, soit 6,7 millions d'euros.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.