Pour sa dernière course avec Ferrari au Grand Prix d'Abu Dhabi, Carlos Sainz décroche une belle deuxième place. L'Espagnol, parti de la première ligne, livre une performance solide malgré une stratégie pneumatique qui n'a pas joué en sa faveur.
Lando Norris a pu sembler fébrile sur ses appuis durant cette saison 2024, mais le vice-champion du monde a été l'auteur d'une superbe course à Abu Dhabi. Seul face aux deux Ferrari, le pilote britannique ne s'est pas laissé intimider. Ne commettant aucune erreur, sa victoire offre à McLaren son premier titre constructeur depuis 1998.
Le dernier Grand Prix de la saison 2024 de Formule 1 se déroule ce dimanche à 14 h. Il sera à suivre en direct sur Motors Inside mais, en attendant, voici le résultat définitif de la grille de départ.
Nico Hülkenberg, qualifié en 4e position pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, écope d'une pénalité de trois places sur la grille de départ. La bataille de Haas F1 contre Alpine pour la 6e place au classement s'intensifie.
Le Britannique a réalisé une mauvaise dernière séance de qualification avec Mercedes. Le septuple champion du monde a été éliminé en Q1 à cause d'une manœuvre involontaire de Kevin Magnussen.
C'est terminé pour Sergio Perez. Le pilote mexicain ne roulera pas chez Red Bull l'an prochain pour la saison 2025 de Formule 1. Soit il reste chez Racing Bulls, soit il quittera la F1. Une place se libère pour Isack Hadjar a priori. C'est Julien Fébreau qui l'a annoncé.
Au terme d'une séance de qualification animée, McLaren confirme sa suprématie du début du week-end. Grosse surprise dès la Q1 : Lewis Hamilton est éliminé à cause d'un plot qui est venu se loger sous sa monoplace. Du coté Ferrari, Charles Leclerc s'est manqué : le titre constructeurs s'éloigne.
À l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi, plusieurs pilotes ont échangé leur casque. Guanyu Zhou et George Russell n'ont pas échappé à cette tradition. Le Chinois a eu un clin d'œil touchant envers le pilote Mercedes.
Les qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi sont à suivre en direct sur Motors Inside. McLaren est favori pour la pole position, mais Ferrari doit réagir pour encore croire au titre constructeur. Les Mercedes peuvent elles jouer les troubles fêtes ?
Oscar Piastri signe le meilleur temps de cette dernière séance d'essais de la saison. Lando Norris est juste derrière et Lewis Hamilton complète le top 3. Cette séance a livré des enseignements intéressants concernant les batailles au championnat constructeurs.
Charles Leclerc écope d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi. La Ferrari du Monégasque a nécessité l'installation d'une nouvelle batterie, la troisième cette saison.
Lando Norris et Oscar Piastri ont survolé la deuxième séance d'essais libres, affirmant la domination des McLaren sur un peloton où Ferrari peine à suivre le rythme et où Red Bull traverse une crise de performance. Une situation qui pourrait ouvrir grand la porte au titre constructeur pour l'écurie britannique.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.