Après deux ans comme pilote de réserve chez Mercedes F1, Mick Schumacher annonce son départ fin 2024. Le pilote allemand de 25 ans, qui a combiné ce rôle avec une saison en WEC chez Alpine, souhaite se concentrer sur la compétition active.
Abbi Pulling, soutenue par Alpine dans la catégorie féminine et membre du programme Alpine Academy de l'équipe est en tête du classement des pilotes avec 245 points, lui offrant une avance conséquente de 95 points sur Doriane Pin, qui occupe la deuxième place.
À la recherche d'un baquet pour la saison prochaine, Valtteri Bottas a écarté la piste Red Bull. L'écurie autrichienne est en quête d'un deuxième pilote capable de se rapprocher de Max Verstappen.
La saison 2024 arrive à son terme avec le Grand Prix du Qatar, 23ème et avant-dernières courses du championnat. Le titre pilotes a été attribué à Max Verstappen à Las Vegas, et le principal enjeu sera donc la possible attribution du championnat des constructeurs.
Ce week-end se tient la troisième édition du Grand Prix du Qatar sur le circuit de Losail. L'occasion pour Max Verstappen d'étrenner sa quatrième couronne de champion du monde fraîchement obtenue à Las Vegas.
Monza restera au calendrier du championnat du monde jusqu'en 2031. Après de nombreuses spéculations, un accord a finalement été conclu avec la Formule 1 pour garantir un avenir pérenne à l'un des Grand Prix les plus historiques de la discipline.
Les deux pilotes Sauber vont devoir rebondir après avoir été évincés de l'équipe, pour la saison prochaine. Si quelques pistes ont été évoquées, rien n'est encore officiel.
Le pilote de la Williams Racing Academy, Luke Browning, participera à la première séance d'essais libres, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2024 et prendra part aux tests pour jeunes pilotes de fin de saison.
Red Bull a dû batailler avec McLaren pour aider Max Verstappen a remporté le titre cette saison, mais l'équipe n'est pas très optimiste quant à ses chances pour 2025.
Les Williams ont vécu un nouveau week-end compliqué à Las Vegas. Alex Albon admet que Williams traverse une "période terrible", après son abandon à Las Vegas. Tandis que Franco Colapinto revient sur une course "vraiment difficile", après son accident en qualifications.
Max Verstappen prévoit d'autres duels serrés avec son ami, Lando Norris après l'avoir devancé pour le titre cette année. La saison prochaine risque de voir les deux pilotes s'affronter à nouveau en piste.
Fred Vasseur a livré son analyse du Grand Prix à Las Vegas pour Ferrari, où Carlos Sainz et Charles Leclerc ont terminé respectivement troisième et quatrième, malgré des problèmes de stratégie et des plaintes du Monégasque à la radio.
D'un George Russell brillant à des McLaren absentes en passant par un Lewis Hamilton mi top, mi flop, voici qui a marqué des points à Vegas et qui en a perdu.
D'un George Russell brillant à des McLaren absentes en passant par un Lewis Hamilton mi top, mi flop, voici qui a marqué des points à Vegas et qui en a perdu.
Mercedes estime que sa domination "étrange" lors du Grand Prix de Las Vegas pourrait les aider à résoudre les problèmes de cohérence de leur voiture de F1 pour 2025.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.