Alors que McLaren vient de remporter le championnat des constructeurs aux dépens de Ferrari et Red Bull, l'écurie britannique vient d'annoncer une mauvaise nouvelle. Hiroshi Imai, ingénieur de longue date au sein de la structure, va quitter très prochainement l'écurie.
Le Français, deuxième du championnat de Formule 2, a eu l'occasion de tester à deux reprises la Red Bull championne du monde de Max Verstappen. Si de nombreux observateurs la décrivent comme une monoplace difficile à piloter, lui n'est pas de cet avis et il a déclaré avoir pris beaucoup de plaisir au volant.
Carlos Sainz s'est confié sur ses émotions après avoir reçu la nouvelle « choquante » que Lewis Hamilton le remplacerait chez Ferrari pour la saison 2025, admettant qu'il « n'était pas préparé » à un tel développement.
Red Bull a révélé le principal axe de travail de l'équipe pour sa voiture de F1 de la saison 2025. L'écurie autrichienne espère remporter à nouveau le titre des constructeurs.
Ferrari a organisé une journée spéciale pour la famille Sainz, afin d'offrir un dernier moment unique non seulement à leur pilote, Carlos Sainz, mais aussi à ses proches, sur le circuit de Fiorano.
En 2025, Laura Müller marquera l'histoire en devenant la première femme ingénieure de course. Ce sera aux côtés d'Esteban Ocon chez Haas, une nomination qui fait figure d'exemple dans la catégorie reine.
Selon une information de Canal+, Liam Lawson devrait être promu chez Red Bull pour remplacer Sergio Perez. Une annonce qui vient bousculer les dernières rumeurs qui visaient Yuki Tsunoda.
Champion du monde pour la quatrième fois d'affilé, le Néerlandais est revenu sur la saison 2024 et le duel avec McLaren. Selon lui, elle a commis trop d'erreurs alors qu'elle avait la capacité et la monoplace pour remporter les deux titres mondiaux.
Fred Vasseur a exprimé son ambition de voir Ferrari s'améliorer considérablement la saison prochaine afin de se battre à nouveau pour le titre des constructeurs, après que McLaren l'ait décroché de justesse à Abu Dhabi.
Helmut Marko a laissé entendre que la décision imminente de Red Bull concernant son deuxième pilote pour la saison 2025 de F1 sera prise « dans les prochains jours ».
La semaine dernière se sont déroulés les traditionnels essais de fin de saison. Si certains pilotes ont découvert leurs nouvelles monoplaces, d'autres en ont profité pour tester d'autres voitures comme Yuki Tsunoda chez Red Bull. Le Japonais a révélé avoir impressionné Red Bull alors que l'écurie autrichienne doit encore choisir le coéquipier de Max Verstappen.
Lewis Hamilton s'est tourné vers WhatsApp pour motiver ses collègues de Mercedes pendant leur intense bataille pour le titre face à Max Verstappen et Red Bull en 2021, a révélé un membre de l'équipe.
L'écurie française a déjà sécurisé ses deux pilotes pour 2025 avec Pierre Gasly et Jack Doohan. Cependant, Flavio Briatore a laissé entendre que le pilote argentin, Franco Colapinto était envisagé pour 2026, si l'Australien n'arrive pas à performer.
Le patron de l'équipe Red Bull, Laurent Mekies, a salué le travail de Yuki Tsunoda pour avoir réalisé une saison « exceptionnelle » que « personne n'aurait pu prévoir », tout en suggérant qu'il serait « prêt » à courir pour Red Bull si une opportunité se présentait.
Max Verstappen a prédit une « véritable bataille entre de nombreuses équipes » en 2025, alors qu'il recevait le trophée des pilotes lors de la cérémonie des prix de la FIA, vendredi soir à Kigali, au Rwanda.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.