Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hilmer ne sera pas à Bahrein

F2. Il n'y a pas qu'en F1 que les équipes ont des difficultés. Ainsi Hilmer va manquer la première manche du championnat de GP2, qui se dispute à Bahrain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hilmer ne verra pas la piste de Bahrein
© Pirelli / Hilmer ne verra pas la piste de Bahrein

L'annonce en a été faite aujourd'hui par les organisateurs du GP2 : « Les GP2 Series confirment que l'équipe allemande Hilmer Motorsport ne participera pas à la première manche du championnat 2015 de GP2, qui aura lieu ce week-end sur le circuit international de Bahrain. »

L'équipe avait noué l'an dernier un partenariat avec Sahara Force India, qui se traduisait par l'adoption du code couleur de l'équipe de F1 sur les monoplaces de GP2 et de GP3. Cependant, cette association ne semble pas avoir porté ses fruits puisque l'équipe de Franz Hilmer cédait ses activités en GP3 à Campos en décembre dernier.

Celui-ci déclarait alors : « Cela a été une année difficile pour Hilmer Motorsport en GP3 et je voudrais remercier tous ceux qui ont participé au projet GP3 pour leur engagement, leur dur labeur et leurs efforts. Nous avons eu beaucoup de mal en GP2, que nous avons repris seulement quelques semaines avant le début de la saison. Cela nous compliqué la tâche dans tous les sens. Après des discussions approfondies avec Bruno Michel, il m'a informé qu'Adrian Campos serait peut-être intéressé pour avoir une équipe de GP3 pour Campos Racing. Je connais Adrian très bien et nous sommes amis depuis des années. Nous avons donc très rapidement trouvé un accord. »

Si l'équipe n'avait toujours pas officialisé ses deux pilotes pour la saison à venir, elle avait tout de même effectué le déplacement lors des essais hivernaux sur le même circuit du Moyen-Orient. Mais il semblerait que un engagement pour la première course était au-dessus de ses possibilités. Ce qui ne laisse rien augurer de bons pour une éventuelle poursuite d'une aventure démarrée lors de la saison 2013...

Elle a donc suivi une stratégie inverse de son partenaire en F1 : Sahara Force India a préféré faire l'impasse sur les premiers essais hivernaux mais a depuis pu participer aux trois premières courses de la saison.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut