Bahreïn - Qualifications : La passe de cinq pour Vandoorne

Timides tout au long de l’hiver, Stoffel Vandoorne et ART Grand Prix ont sorti les crocs au bon moment lors des qualifications de la première course de la saison en réalisant une magnifique pole position, la cinquième consécutive.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP2 / Nouvelle pole pour Vandoorne /
La fête est totale pour l’écurie tricolore puisqu’elle monopolisera la première cet après-midi puisque le protégé de Honda, Nobuharu Matsushita, a réalisé le deuxième chrono derrière Vandoorne.

Réagissant à sa performance, le premier poleman de la saison n'a pas caché sa satisfaction : « Je suis vraiment très content. Tout le monde sait à quoi s’attendre avec les pneus. La course sera intéressante. Je pense que la dégradation sera assez importante pour tout le monde.»

Le Champion de GP3 en titre, Alex Lynn, signe une belle performance pour ses premières qualifications en GP2 avec le troisième chrono. Il devance le Français Arthur Pic et l’Italien Rafaele Marciello.

Meilleur temps des essais libres, Jordan King s’élancera de la sixième place sur la grille de départ juste devant le Français Norman Nato. Alexander Rossi est huitième, devant Pierre Gasly, le protégé de la Red Bull Team, et Sergey Sirotkin de l'équipe Rapax.

Le départ de la première course sera donné à 19h10, heure française.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top