Bahreïn – Course 1 : Vandoorne avec brio, hécatombe chez les Français

Lancement de saison parfait pour Stoffel Vandoorne à Bahreïn. Après avoir décroché la pole hier, le Belge de l'écurie ART s'est imposé devant Rio Haryanto et Alexander Rossi. Les Français Arthur Pic, Pierre Gasly et Norman Nato n'ont pas pu éviter une collision au troisième tour.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP2 / Nouvelle victoire de Vandoorne /
Au départ de la course, Stoffel Vandoorne a réalisé le meilleur départ, au contraire de son équipier Nobuharu Mashushita qui n’est pas parvenu à s’extirper correctement de la grille. Au premier virage, le Belge menait les débats devant Alex Lynn, Norman Nato et Raffaele Marciello.

Lors du troisième tour, les pilotes ont pu utiliser le DRS (une nouveauté cette saison) et cela a notamment profité à Arthur Pic qui s’est hissé en 3ème position. Mais dans le cinquième tour, le clan français a perdu gros lorsque Norman Nato, alors en duel avec Raffaele Marciello, a harponné l’arrière de la monoplace de Pic. Pierre Gasly n’a pu éviter les monoplaces en perdition, provoquant ainsi l’abandon de plusieurs favoris dans la course au titre.

La voiture de sécurité a été envoyée en piste afin d’enlever les monoplaces accidentées. Certains pilotes en ont profité pour effectuer leur arrêt obligatoire, notamment Alex Lynn. Le Britannique semble avoir fait la meilleure opération, son principal concurrent étant resté en piste.

Stoffel Vandoorne effectue son arrêt à moins de 10 tours du but et reprend la piste en huitième position. Il va cependant profiter de pneumatiques en meilleur état, tournant notamment cinq secondes plus vite que les leaders. A cinq tours de l'arrivée, Rossi mène devant King, Evans, Negrao et Vandoorne.

La fin de course est animée avec un Stoffel Vandoorne des grands jours. Le Belge dépasse un à un ses concurrents en piste et s’empare de la première place dans l’avant-dernier tour au détriment de l’Américain Alexander Rossi. Derrière, Rio Haryanto n’est pas en reste. Le pilote indonésien possède la même stratégie que le Belge et dépasse également Rossi dans le dernier tour.

Stoffel Vandoorne lance donc parfaitement sa saison en s’imposant à Bahreïn. A l’arrivée, il devant le pilote Campos Rio Haryanto. Malgré des pneus en fin de vie, Alexander Rossi décroche tout de même la troisième place devant son équipier Jordan King, meilleur rookie du jour. Robert Visoiu suit en cinquième position devant Nobuharu Mashushita, Mitch Evans et Nathanael Berthon.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top