Pierre Gasly est à la recherche de financement

Même s'il fait partie du programme de développement de Red Bull, Pierre Gasly n'a pas encore complété son budget pour la saison 2015. Il a donc lancé une campagne de crowdfunding, une tendance de plus en plus forte dans les sports automobiles.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pierre Gasly en appelle aux fans pour financer sa saison 2015
© DR / Pierre Gasly en appelle aux fans pour financer sa saison 2015
Si les campagnes de financement par le grand public ont connu leur essor avec la musique, les sportifs semblent y être de plus en plus sensibles. Ainsi pour financer son retour sur la grille d'Abu Dhabi, Caterham avait lancé sa propre campagne, qui s'était révélée fructueuse.

C'est donc désormais un pilote qui lance la même initiative, qui est utilisée à tous les échelons des sports automobiles. Ainsi on peut se rappeler que, l'an dernier, Kamui Kobayashi s'était appuyé sur le soutien de ses fans japonais pour obtenir son volant chez Caterham. Cette année, Théophile Senegas a lancé le même type d'opération pour financer ses débuts en monoplace, au sein de l'Auto Sport Academy.

Après l'obtention de son titre en Formule Renault 2.0, le Haut-Normand est rentré dans le giron de Red Bull, qui a financé sa saison en Formule Renault 3.5, où il a terminé vice-champion, derrière Carlos Sainz Jr. Cette saison, la boisson énergétique lui a permis de passer en GP2, au sein de l'équipe française Dams. Il y est l'un des prétendants au titre, à l'instar de Stoffel Vandoorne, Alex Lynn ou Alexander Rossi.

Néanmoins, le soutien de Red Bull ne comprend pas l'accompagnement du pilote lors de chacune de ses courses par un spécialiste de la préparation mentale et physique : « Aux portes de la F1 en 2015, je dois me préparer physiquement et psychologiquement à atteindre le plus haut niveau et travailler avec un coach durant mes compétitions. Actuellement ce budget n'est pas pris en charge par mon écurie et je dois en trouver ce financement. »

Il faut, en effet, compter 5.000 euros pour chacun des dix week-ends de GP2 ainsi que 10.000 euros supplémentaires dans le cadre des essais pour jeunes pilotes qu'il va réaliser chez Toro Rosso dans la foulée du Grand Prix d'Espagne : « Avec le soutien de partenaires, nous avons partiellement financé mon programme sportif 2015. Il me reste à financer aujourd'hui le coaching personnel lors de chaque GP cette saison et des stages spécifiques qui représente un budget de 60.000€ pour la saison 2015. »

Le pilote prépare également l'avenir, au cas où Red Bull le prive de son soutien s'il ne parvenait pas à remporter le titre dès cette saison, comme cela a pu être le cas pour de nombreux autres pilotes de la filière. On peut également noter que son coéquipier chez Dams, Alex Lynn, a également décidé de se passer du soutien du taureau rouge en devenant pilote de développement de Williams.

Si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez aller sur le lien suivant : https://revolusport.com/projets/pierre-gasly-gagner-le-championnat-gp2-et-preparer-mon-entree-en-f1/details

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Stephane, 2 May. 2015, 22:14

    C'est une blague ?


    Icon For Contact#1
    Max, 4 May. 2015, 13:12

    Je peux comprendre qu'il recherche du blé, mais faire la quête auprès de particuliers c'est pas cool. Moi je veux acheter un appart, je devrais peut-être faire du crowdfunding aussi.


    Icon For Contact#1
    arno, 4 May. 2015, 20:54

    @Max Il n'y a pas que les particuliers qui peuvent faire des "dons" sur un site de crowfunding, il y a aussi des entreprises. Il y a souvent de la part des demandeurs une contrepartie aux dons et c'est un bon moyen pour se faire connaitre par de petit sponsor qui chercherait un peu de visibilité à pas cher. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire appel à la générosité des gens pour réaliser un projet un don c'est pas comme les impôts personne n'est obligé mais avec tout ce qu'on nous prend en France il reste pas grand chose à donner.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top