Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Espagne - Course 2: Première victoire pour le Britannique Alex Lynn

F2. Déjà sur le podium de la Course 1, Alex Lynn et Stoffel Vandoorne ont été de nouveau en vue pour la course Sprint disputée ce matin sur le Circuit de Catalunya. Cette fois, c'est le Britannique qui l'emporte. Stoffel Vandoorne marque une nouvelle fois de gros points avec une 2ème position. Pierre Gasly décroche, quant à lui, son premier podium de la saison !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Lynn célèbre sa première victoire en GP2
© GP2 Series Media Series / Alex Lynn célèbre sa première victoire en GP2

C'est une première ligne 100% Française qui s'élance en Pole Position de la course Sprint du 2ème meeting de cette saison des GP2 Series. 8ème hier sur la course principale, Norman Nato pour Arden International bénéficie du principe de la grille inversée. Il devance Pierre Gasly sur Dams: suivent Marciello, Lynn, Haryanto, Rossi, Evans et Vandoorne. Arthur Pic part de la 9ème position alors que le dernier Français, Nathanael Berthon est 20ème.

Premier problème dans le tour de formation avec Mitch Evans, 2ème à l'issue de la Course 1: lâché par son moteur, il doit s'arrêter dans son tour d'installation sans pouvoir repartir. Le départ est reporté de quelques minutes : Arthur Pic cale juste avant son emplacement sur la grille. Il sera sanctionné de la part des commissaires d'un stop and go de 5 secondes.

Le deuxième départ est le bon: c'est parti pour 20 Tours !

Norman Nato garde la tête dans les premiers virages de la course. Derrière lui, Alex Lynn saisit la 2ème place à Gasly dans le premier virage. Vandoorne continue sur sa belle lancée de la Course 1 en remontant d'ores et déjà à la 4ème place. Plus loin dans le peloton, l'Autrichien René Binder sur sa Trident est dans le bac à sable, percuté par un autre concurrent. Il provoque donc l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle. À l'issue du premier tour, Norman Nato devance Lynn, Gasly, Vandoorne et Rossi.

Dans le 7ème virage du 2ème tour, les pilotes sont finalement relâchés. Raffaele Marciello se fait surprendre et part en tête-à-queue.

Au 5ème tour, le leader du Championnat du Monde passe Gasly au bout de la longue ligne droite pour le gain de la 3ème place: Vandoorne fond alors sur Lynn et Nato.

Changement de leader au 7ème Tour: Alex Lynn passe le jeune pilote originaire de Cannes au bout de la longue ligne droite. Il ne peut également rien faire contre Vandoorne au tour suivant, puis face à Pierre Gasly une bouble plus tard. À la fin du 10ème Tour, Alex Lynn est donc en tête devant Vandoorne, Gasly, Rossi et Haryanto. Norman Nato est désormais 7ème.

Les rôles sont inversés par rapport à la Course 1, Vandoorne est le chasseur tandis que Lynn est le chassé. L'Anglais résiste à la pression du pilote Belge qui peut malgré tout activer son DRS dans la ligne droite principale. Derrière, les positions se figent. L'écart est très faible entre Gasly, 3ème, et Artem Markelov, 6ème, sur sa Russian Time. Le pilote russe récupère la 5ème place à Haryanto au Tour 22.

En tête, le leader a rejeté Vandoorne au delà de la seconde d'écart. Alex Lynn contrôle la situation et s'adjuge finalement la victoire de la Course 2 !

Première victoire de la saison pour le Champion des GP3 Series 2014. Il devance donc Vandoorne et Pierre Gasly, qui décroche son premier podium dans la discipline. Le Top 10 est complété, dans l'ordre, par Rossi, Markelov, Haryanto, Nato, Pic, De Jong et Sirotkin. Nathanael Berthon a effectué une belle remontée jusqu'à la 12ème place.

Au Classement Général, Vandoorne et Lynn sont donc les grands gagnants de ce meeting espagnol. Ils bénéficient d'une marge de manœuvre appréciable avant le week-end monégasque dans deux semaines.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut