GP2 - Hongrie - Course 2 : Nobuharu Matsushita l'emporte devant Stoffel Vandoorne

Nobuharu Matsushita sera parvenu à conserver le bénéfice de sa pole position pour l'emporter devant son coéquipier Stoffel Vandoorne. Sergey Sirotkin monte de nouveau sur le podium alors qu'Alexander Rossi n'a pas marqué de points.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nobuharu Matsushita a remporté sa première course en GP2
© GP2 Media Service / Nobuharu Matsushita a remporté sa première course en GP2
Le protégé d'Honda avait réalisé une première course de haute qualité pour compenser des qualifications manquées puisqu'il était remonté de la 21ème place pour remonter en 8ème place. Avec le système de grille inversée, le Japonais se retrouvait donc en pole positon, un avantage crucial sur un circuit aussi étroit que le Hungaroring.

Il aura su en profiter parfaitement. Ainsi, une fois n'est pas coutume, il réalisa un très bon départ et ne fut pas menacé à l'abord du premier virage. Derrière lui, Stoffel Vandoorne prenait également un excellent départ, qui lui permettait d'être déjà second au premier virage. Un autre envol impressionnant était à mettre à l'actif de Sergey Sirotkin, qui partait 6ème grâce à sa troisième place d'hier. Dès le second virage, le Russe parvenait à trouver l'ouverture sur Raffaele Marciello et se retrouvait donc de nouveau sur la troisième marche du podium.

Mais la plus belle progression au départ est à mettre à l'actif de Sergio Canamasas, qui partait en dernière position. A l'issue de la première boucle, il se retrouvait alors en 10ème position, soit un gain de 15 places en un seul tour sur un circuit où il est quasiment impossible de dépasser ! Néanmoins, il est rentré dans le rang assez rapidement, pour terminer finalement 16ème.

Devant, les deux pilotes ART Grand Prix n'avaient clairement pas l'intention de se faire des cadeaux. Ils ont donc imprimé un rythme très élevé mais cela n'a pas été sans conséquence : très rapidement, ils ont été obligé de préserver leurs pneumatiques Pirelli qui présentaient des signes de fatigue dès le neuvième tour. Il s'agissait alors de ne pas laisser la compétition revenir sur eux. Le Belge dût ainsi se défendre jusque dans le dernier tour des assauts de Sergey Sirotkin. ART Grand Prix a donc pu savourer son premier doublé depuis celui de Monza 2010 lorsque Jules Bianchi et Sam Bird pilotaient pour l'équipe française.

Quant à son principal rival pour le titre, Alexander Rossi, il a connu un week-end décidément bien difficile. Ainsi l'Américain a vu ses pneumatiques le lâcher assez rapidement, ce qui l'a contraint à réaliser un arrêt aux stands. Par conséquent, il a terminé 19ème. Il n'a donc marqué aucun point, ce qui a donc permis à Rio Haryanto de le dépasser au championnat. L'avance du pilote McLaren a donc encore augmenté puisqu'il dispose désormais de 194 points, contre seulement 109 points pour l'Indonésien.

PilotesEquipes
1Nobuharu MatsushitaART Grand Prix
2Stoffel VandoorneART Grand Prix
3Sergey SirotkinRapax
4Raffaele MarcielloTrident
5Rio HaryantoCampos Racing
6Norman NatoArden International
7Robert VisoiuRapax
8Pierre GaslyDAMS
9Alex LynnDAMS
10Arthur PicCampos Racing
11Nathanaël BerthonDaiko Team Lazarus
12Jordan KingRacing Engineering
13Richie StanawayStatus Grand Prix
14Nicholas LatifiMP Motorsport
15Julian LealCarlin
16Sergio CanamasasHilmer Motorsport
17Nick YellolyHilmer Motorsport
18Artem MarkelovRUSSIAN TIME
19Alexander RossiRacing Engineering
20Sean GelaelCarlin
21André NegraoArden International
22Mitch EvansRUSSIAN TIME
23Marlon StockingerStatus Grand Prix
24Rene BinderTrident
25Daniel De JongMP Motorsport
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top