Alex Lynn fixe ses objectifs et louange Mitch Evans

Alex Lynn fixe ses objectifs et louange Mitch Evans

Actuel pilote de GP2, Alex Lynn fixe ses objectifs à court et long terme. S’il envisage d’obtenir un baquet de F1 pour 2017, il rend hommage à Mitch Evans, son principal rival.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP2 Series Media Service - Alex Lynn a remporté une course en Hongrie
© GP2 Series Media Service - Alex Lynn a remporté une course en Hongrie
En parallèle de son poste de pilote chez DAMS, Alex Lynn est affecté au poste de pilote de développement chez Williams depuis cette année 2015. Pourtant, le pilote anglais est un ancien membre de la Red Bull Junior Team, mais depuis la nomination de Max Verstappen et de Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso, le pilote anglais a décidé de partir de cette structure pour avoir une chance de faire son arrivée en F1.

Auprès de Motorsport, le pilote anglais s’est exprimé sur ce choix : « Partir de chez Red Bull était la meilleure décision pour plusieurs raisons, pour être honnête. L'une des saisons pour être parti de chez Red Bull est que je vise un baquet en F1 d’ici deux ans. Si j'étais resté avec eux, je n’y serais pas parvenu et une superbe chance s’est présentée avec Williams, où j’ai décidé d’aller ».

Il explique son rôle à Grove :« Chaque jour que je passe en Angleterre, je travaille à l’usine. Je me sens comme un employé à part entière de l’entreprise. C’est une grande satisfaction d’être dans cette équipe, je suis heureux ».

Vainqueur de la course principale de GP2 en Hongrie, Alex Lynn a pu voir Claire Williams et d’autres membres de l’écurie se réunir au pied du podium. Par ailleurs, il évalue ses chances d’arriver en F1 : « Ils s’intéressent de près à ma carrière, je suis fier d’être avec eux. Pour l’instant, c’est compliqué à dire, je dois me concentrer, à persévérer et si une opportunité se présente alors je la saisirai ».

Accusant un retard de 147 points sur Stoffel Vandoorne, Alex Lynn ne se fait plus d’illusions pour le titre en GP2. Dorénavant, il vise la seconde place, détenue par Alexander Rossi, sur lequel il compte 42 points de retard. Mais le Britannique se méfie de plusieurs pilotes : « L’objectif de cette fin de saison, c’est de terminer second au classement. Je pense que c’est un objectif réaliste et réalisable. Je sais que je ne suis pas seul, il y a Alexander Rossi, Rio Haryanto, Mitch Evans, Pierre Gasly… Cela restera serré pour la seconde place ».

Concluant cet entretien auprès de Motorsport, Alex Lynn a rendu hommage à Mitch Evans : « Le pilote le plus compétitif auquel je me sois mesuré est Mitch Evans, lors de mes débuts dans le sport automobile. Depuis son jeune âge, c’est une personne très professionnelle et c’est un pilote impeccable. Quand j’ai commencé ma carrière, il m’a appris beaucoup de choses ».

Faute d’opportunité pour la F1 et par manque de budget, Mitch Evans devrait se tourner vers l'endurance pour la suite de sa carrière, comme c'est le cas de nombreux autres pilotes ces dernières années.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon