Nathanael Berthon laisse sa place à Patric Niederhauser pour Monza

Nathanael Berthon laisse sa place à Patric Niederhauser pour Monza

Le monde du GP2, dominé par Stoffel Vandoorne, arrive ce week-end pour le huitième meeting de la saison à Monza. Pour cette épreuve, Nathanael Berthon est engagé en ELMS chez Murphy Prototypes. Il sera remplacé chez Lazarus Team par Patric Niederhauser.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP3 Media Service - Patrick Niederhauser va découvrir le GP2 à Monza
© GP3 Media Service - Patrick Niederhauser va découvrir le GP2 à Monza
Auteur d’une septième place lors des courses principale et sprint en Belgique, l’Auvergnat engrange des points importants pour sa modeste écurie. Néanmoins, le natif de Romagnat a préféré disputer la course d'ELMS sur le circuit du Paul-Ricard plutôt que de se rendre en Italie pour le week-end de F1.




Il sera donc remplacé par Patric Niederhauser, un habitué du monde du GP3. En trois saisons, il a piloté du côté de Jenzer Motorsport, où il a décroché huit podiums, dont quatre victoires. Sa meilleure performance aura été une septième place au championnat.

S'il officie désormais en Lamborghini Blancpain Series, il s’est exprimé sur le site officiel du GP2 : « Je suis très heureux d’effectuer mes débuts en GP2 avec Daiko Team Lazarus à Monza, le week-end prochain. Je suis prêt à profiter de cette opportunité. Ce sera un énorme challenge, avec beaucoup de nouvelles choses à connaitre. Je les remercie de me donner cette chance et je ferais tout ce qu’il faut pour faire le meilleur résultat pour eux ».

Son coéquipier pour cette manche sera Sergio Canamasas, qui remplace toujours Zoel Amberg.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon