GP Italie - Retour sur les Qualifications: Le Français Pierre Gasly partira pour la première fois en Pole

GP Italie - Retour sur les Qualifications: Le Français Pierre Gasly partira pour la première fois en Pole

Les Qualifications de la Manche de GP2 Series se sont déroulées hier après-midi à Monza à l'issue des Essais Libres de la Formule 1. Et c'est un Français qui a le mieux tiré son épingle du jeu : Pierre Gasly, pilote DAMS. Il partira cette après-midi pour la première fois de sa carrière en tête de la Course 1 devant Stoffel Vandoorne (ART Grand Prix), actuel leader du Championnat du Monde des Pilotes et son équipier chez DAMS, le britannique Alex Lynn.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© dr - Pierre Gasly a des rêves de victoire aujourd'hui à Monza...
© dr - Pierre Gasly a des rêves de victoire aujourd'hui à Monza...
Pierre Gasly a véritablement franchi une étape importante dans sa première saison de GP2 series. La séance des Qualifications a été brillante pour le jeune Français et particulièrement en toute fin de session : il a sorti le bon effort à 5 minutes de la fin de la séance pour devancer la meute. Avec un tour de 1:31:272, il devance de deux dixièmes au classement Mitch Evans (Russian Time), qui partira en fond de grille car pénalisé. Au vu du week-end tumultueux de Spa, où le pilote de la filière Red-Bull s'était retrouvé impliqué dans une collision à haute-vitesse à Blanchimont avec Daniel De Jong, ce résultat constitue un grand soulagement !

Interviewé à l'issue de cette séance, Pierre Gasly a souligné le bon comportement de sa voiture : « L'équipe a fait un très bon boulot avec la voiture, je me sentais très à l'aise dés la séance d'Essais Libres ce matin ;j'ai ainsi eu cette confiance, que je n'avais pas forcément dans les autres courses, pour aller chercher un résultat. »

Toujours est t-il que notre jeune pousse tricolore était focalisé sur la Course dés hier après-midi et l'issue des Qualifications :

«Nous devons faire une bonne course ! Je désire vraiment cette première victoire de la saison, parce que nous avons besoin d'un très bon résultat. La confiance est avec nous en tout cas : je suis maintenant très concentré sur la course ! »

Il devra néanmoins se méfier de l'insatiable Stoffel Vandoorne, déjà vainqueur à 5 reprises cette saison, et en route vers le titre. S'agissant des prétendants au titre d'ailleurs, notons qu'Alexander Rossi partira en 8e position.

La course s'annonce en tout cas très incertaine : 16 pilotes tournaient hier dans la seconde du chrono de la Pole de Pierre Gasly.

Voici le Top 10 de la grille de Départ :

1. P. GASLY (DAMS)
2. S. Vandoorne (ART Grand Prix)
3. A. Lynn (DAMS)
4. S. Sirotkin (Rapax)
5. R. Haryanto (Campos Racing)
6. A. Pic (Campos Racing)
7. R. Stanaway (Status Grand Prix)
8. A. Rossi (Racing Engineering)
9. R. Marciello (Trident)
10. N. Matshushita (ART Grand Prix)

Plus loin, on retrouve le dernier Français en lice Norman Nato (13e, Arden International). Mitch Evans, pénalisé comme précisé dans cet article, partira donc de la 23e place.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon