Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'équipe Prema va remplacer Lazarus en GP2

F2. Après quatre saisons en GP2, Lazarus va céder la place à une autre équipe italienne. Ainsi l'équipe championne de F3 européenne Prema va reprendre sa licence en GP2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lazarus va passer sous pavillon Prema
© GP2 / Lazarus va passer sous pavillon Prema

L'équipe était arrivé en 2012 pour remplacer une autre formation, Super Nova Racing. Lors de ses trois premières saisons, elle portait le nom de Venezuela GP Lazarus, de par un important apport financier du pays sud-américain. Elle avait ainsi accueilli lors de sa première saison Giancarlo Serenelli, qui ne sera pas parvenu à imiter son compatriote Pastor Maldonado.

Néanmoins, sa dernière saison a été des plus compliquées, avec notamment deux week-ends (l'Autriche et la Hongrie), où elle ne fut en mesure d'aligner qu'une seule monoplace. Elle est tout de même parvenu à décrocher une belle troisième place par l'intermédiaire du Français Nathanael Berthon lors de la seconde course de Bahreïn. Tancaderi Pagiaro, le directeur de l'équipe, a ainsi choisi de se concentrer sur une nouvelle discipline, le GT3, en alignant une Lamborghini Huracan.

Si Prema va faire ses débuts en GP2, elle n'est pas une inconnue des formules de promotion puisqu'elle truste le titre de F3 Européenne depuis 2011, notamment avec des pilotes comme Roberto Mehri, Daniel Juncadella, Raffaele Marciello ou Esteban Ocon. Si elle sera désormais en GP2, elle ne compte pas pour autant abandonner ses autres activités : « Passer en GP2 est une étape logique pour Prema, qui fait suite à des expériences réussies en Formule 3 et dans les championnats allemand et italien de Formule 4, que nous allons poursuivre avec le même niveau d'implication. »

Cela rappelle le parcours d'ART Grand Prix, qui avait trusté les titres de F3 avant de s'étendre au GP2, GP3 et maintenant DTM. On ne peut que souhaiter que l'équipe italienne connaisse de tels succès dans le futur.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut