Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stoffel Vandoorne va effectuer un essai en Super Formula

F2. Auréolé de son titre de champion en GP2, Stoffel Vandoorne va tester une Super Formula à la fin du mois pour les rookies tests. Cependant, rien n'est décidé pour l'instant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GP2- Stoffel Vandoorne va s'essayer à une nouvelle discipline /

Les temps sont durs pour les champions de GP2 depuis 2012. Davide Valsecchi a remporté le titre, mais n’a pas eu un volant de titulaire en Formule 1. En 2013, c’est Fabio Leimer qui remporte le titre, mais comme à l’image de son collègue italien, il ne trouve pas de poste titulaire en F1, puisqu’il pilote en WEC du côté de Rebellion Racing. Pour le champion 2014, après un poste de pilote d’essayeur chez Lotus, Jolyon Palmer devient pilote titulaire pour la saison 2016.

En cette saison 2015, Stoffel Vandoorne écrase la concurrence, mais le pilote belge devra sans doute se contenter d’un poste de pilote de réserve chez McLaren puisque seuls les baquets Manor sont désormais disponibles et de nombreux candidats sont intéressés. Il se rendra donc à la fin du mois à Suzuka, où il va faire pour tester une Super Formula, comme il explique dans Motorsport, lors du dernier week-end de course : « C’est une bonne voiture, sans aucun doute. C’est au moins aussi rapide qu’une GP2 ou peut-être même plus rapide. Je pense que les Super Formula sont vraiment rapides. Elles n’ont pas tant de puissance que ça, mais les vitesses en virage sont impressionnantes : elles sont certainement plus élevées que les F1 actuelles. Alors si je suis pilote de réserve l’année prochaine, la Super Formula est l’une des options. Mais ce n’est pas décidé, si je ferai ça ou pas ».

Cette saison, Oliver Turvey, autre pilote McLaren, a également participé au championnat japonais, au volant d'une monoplace à moteur Honda. Cette formule a donc le mérite qu'il conserve un rythme de compétition et les batailles en piste qui vont avec. L'inconvénient est que cela multiplie les allers-retours avec l'Europe, en plus des déplacements en tant que pilote-réserve de McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut