Stoffel Vandoorne va effectuer un essai en Super Formula

Stoffel Vandoorne va effectuer un essai en Super Formula

Auréolé de son titre de champion en GP2, Stoffel Vandoorne va tester une Super Formula à la fin du mois pour les rookies tests. Cependant, rien n'est décidé pour l'instant.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP2- Stoffel Vandoorne va s'essayer à une nouvelle discipline
© GP2- Stoffel Vandoorne va s'essayer à une nouvelle discipline
Les temps sont durs pour les champions de GP2 depuis 2012. Davide Valsecchi a remporté le titre, mais n’a pas eu un volant de titulaire en Formule 1. En 2013, c’est Fabio Leimer qui remporte le titre, mais comme à l’image de son collègue italien, il ne trouve pas de poste titulaire en F1, puisqu’il pilote en WEC du côté de Rebellion Racing. Pour le champion 2014, après un poste de pilote d’essayeur chez Lotus, Jolyon Palmer devient pilote titulaire pour la saison 2016.

En cette saison 2015, Stoffel Vandoorne écrase la concurrence, mais le pilote belge devra sans doute se contenter d’un poste de pilote de réserve chez McLaren puisque seuls les baquets Manor sont désormais disponibles et de nombreux candidats sont intéressés. Il se rendra donc à la fin du mois à Suzuka, où il va faire pour tester une Super Formula, comme il explique dans Motorsport, lors du dernier week-end de course : « C’est une bonne voiture, sans aucun doute. C’est au moins aussi rapide qu’une GP2 ou peut-être même plus rapide. Je pense que les Super Formula sont vraiment rapides. Elles n’ont pas tant de puissance que ça, mais les vitesses en virage sont impressionnantes : elles sont certainement plus élevées que les F1 actuelles. Alors si je suis pilote de réserve l’année prochaine, la Super Formula est l’une des options. Mais ce n’est pas décidé, si je ferai ça ou pas ».

Cette saison, Oliver Turvey, autre pilote McLaren, a également participé au championnat japonais, au volant d'une monoplace à moteur Honda. Cette formule a donc le mérite qu'il conserve un rythme de compétition et les batailles en piste qui vont avec. L'inconvénient est que cela multiplie les allers-retours avec l'Europe, en plus des déplacements en tant que pilote-réserve de McLaren.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon