Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Oliver Rowland termine sa saison en GP2

F2. Vainqueur de la dernière édition de Formule Renault 3.5, Oliver Rowland revient en GP2 après avoir découvert la discipline à Silverstone et à Spa Francorchamps avec l’écurie de MP Motorsport. Cette fois-ci, le pilote anglais finit sa saison avec Status Grand Prix où on ignore qui perd donc sa place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Rowland connaîtra de nouvelles couleurs en cette fin de saison
© GP2 Media Service / Oliver Rowland connaîtra de nouvelles couleurs en cette fin de saison

Le pilote anglais pourra à nouveau découvrir le monde du GP2 pour les deux derniers meetings qui sont au Bahreïn, puis à Abu Dhabi à la fin du mois. Le natif de Sheffield a connu cette discipline, lors de l’épreuve en Grande-Bretagne où il finit 7ème lors de la course sprint et 10ème lors de la course principale. En Belgique, le pilote à l’époque de chez MP Motorsport doit abandonner au 18ème tour lors de la course principale et, lors de la course sprint, il abandonne au 15ème tour.

Soutenu par Racing Steps Foundation, il est très impatient de retourner en GP2 comme il l’explique sur le site officiel de Status Grand Prix : « Racing Steps Foundation a estimé que conduire pour Status m’offre une bonne opportunité de gagner de l’expérience sur des pistes sur lesquelles je n’ai jamais couru. Je n'ai pas besoin de dire que je suis ravi d’être de retour dans ce championnat. La voiture convient à mon style de pilotage, donc tout va bien j’espère pouvoir m’illustrer ».

Il explique son objectif de fin de saison, pour le compte de l'écurie basé à Silverstone : « Pour ces deux dernières courses, mon objectif est de pouvoir monter sur le podium. Bien sûr, si je peux ajouter une nouvelle victoire à l’équipe (Status a remporté deux courses à Monaco et Sochi grâce à Richie Stanaway), je serais bien sûr heureux ».

Le directeur de l’équipe Teddy Yip Jr, s’est également exprimé sur la satisfaction d’avoir Oliver Rowland pour les deux derniers meetings de la saison : « Nous sommes ravis d’accueillir Oliver Rowland dans notre équipe, il est évident qu’il a un avenir prometteur dans notre sport. Oliver est un pilote de classe mondiale avec une carrière de F1 en vue. Ce ne sera pas une tâche facile de se battre contre tant de pilotes de GP2 expérimentés, mais nous faisons entièrement à ses compétences de pilote et à son implication dans ce programme».

Il rappelle l'objectif de son écurie et se félicite de cette première saison en GP2 : « Permettre à des pilotes talentueux de briller est très important pour moi. En plus, nous avons obtenu deux victoires lors de notre première saison dans ce championnat avec Richie Stanaway. Nous pouvons donc être fiers de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut