Course - Bahrain : Un doublé ART leur offre le titre Equipes

Stoffel Vandoorne a mis fin à une disette de deux week-ends sans victoire en remportant la première course du week-end à Bahrain. Il devance son coéquipier Nobuharu Matsushita, ce qui permet d'assurer le titre pour ART Grand Prix. Mitch Evans complète le podium.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
ART peut fêter son 4ème titre en GP2
© GP2 Media Service / ART peut fêter son 4ème titre en GP2
On n'avait plus vu le champion de l'année sur la plus haute marche du podium depuis sa course à domicile, à Spa-Francorchamps. Il a repris sa domination totale de la discipline, en remportant sa sixième victoire de la saison. Par la même occasion, il réalise, avec son coéquipier, le second doublé ART Grand Prix, après celui de Budapest. De quoi sécuriser le quatrième titre par équipes de la formation française.

Le protégé de McLaren a réalisé la différence dès le départ : il est parvenu à prendre le meilleur sur le poleman Pierre Gasly et n'a ensuite plus jamais lâché la tête. Il avait basé sur sa stratégie avec un départ en pneus medium avant de finir en tendres. Elle fonctionna parfaitement puisqu'il ressortit en tête de son arrêt effectué au 22ème tour. Il n'avait alors plus qu'à assurer sur la fin de la course, qu'il termina avec 13 secondes d'avance sur son plus proche rival.

Mais pour finir deuxième, Nobuharu Matsushita a dû se battre puisqu'il partait de la 8ème place sur la grille. Dès le départ, il remontait en 5ème place, avant de pouvoir disposer de la DAMS de Pierre Gasly pour remonter en quatrième place. A six tours de la fin, il parvenait à pousser Mitch Evans à puiser dans son capital pneumatique et à lui faire commettre une erreur, qui lui ouvrait donc la voie pour la seconde marche du podium.

Alexander Rossi était parvenu à compenser une qualification manquée et une neuvième place sur la grille pour remonter en position de se battre pour un nouveau podium. Néanmoins, tous ses efforts furent ruinés par un léger accrochage avec Mitch Evans, ce qui l'obligea à repasser par la case stands pour changer d'aileron avant. Il se retrouva alors relégué en fonds de classement, à une bien modeste 18ème place finale. Il a donc peu d'espoirs de pouvoir inscrire de nouveaux points au championnat lors de ce week-end.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top