Course 2 - Bahrain : Mitch Evans renoue avec la victoire

Mitch Evans est parvenu à sécuriser sa deuxième victoire de la saison, devant l'inévitable Stoffel Vandoorne. Alex Lynn complète le podium.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GP2 Media Service - Mitch Evans remporte sa seconde victoire de la saison
© GP2 Media Service - Mitch Evans remporte sa seconde victoire de la saison
Alex Lynn partait en pole inversée grâce à sa huitième place de la course principale. Le pilote DAMS ne tremblait et en profitait pour mener les débats dès le premier virage. Mais derrière, les pilotes ART Grand Prix ont réalisé un départ de toute beauté. Après leur doublé d'hier, ils s'élançaient 7ème et 8ème. Nobuharu Matsushita a jailli pour se glisser en seconde position mais ce ne fut que de courte durée : le Japonais n'a pu éviter un contact avec Rio Haryanto dès le premier virage, ce qui le fit partir en tête-à-queue. Il fut donc contraint à l'abandon. Son coéquipier, Stoffel Vandoorne, réussit lui aussi un très bon départ et hérita donc de la seconde place, juste devant Mitch Evans.

Néanmoins, la voiture de sécurité n'allait pas tarder à entrer en piste à la suite de l'accrochage entre Oliver Rowland et Rene Binder. Lorsque la meute fut relâchée au 6ème tour, Mitch Evans porta une première attaque sur Stoffel Vandoorne que le Belge ne put contrer. Le Néo-Zélandais se concentra alors pour revenir sur Alex Lynn. Une belle bataille eut ainsi lieu, avec de multiples dépassements entre les deux hommes, avant que le pilote Russian Time ne finisse par l'emporter.

Derrière, Stoffel Vandoorne passa également à l'attaque et réussit à trouver l'ouverture sur Alex Lynn. L'ordre du podium était alors décidé et les trois hommes n'avaient alors plus qu'à rejoindre l'arrivée.

Par contre, Alexander Rossi, deuxième au championnat, a réussi une belle remontée de la 18ème ligne sur la grille jusqu'à une 9ème place finale. Mais elle ne fut donc récompensée par aucun point.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top