Giovinazzi de la dernière ligne à la victoire

Antonio Giovinazzi a réussi une remontée dont le GP2 a le secret : exclu des qualifications pour des pressions de pneumatiques trop basses, l'Italien est parvenu à tirer profit de la voiture de sécurité pour finalement l'emporter. Cela lui permet de revenir au championnat sur son coéquipier, Pierre Gasly, qui doit se contenter de la 4ème place.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Antonio Giovinazzi a réalisé une incroyable remontée devant son public
Antonio Giovinazzi a réalisé une incroyable remontée devant son public
Hier soir, Antionio Giovinazzi pensait avoir perdu tout espoir pour le titre. En effet, l'Italien avait été exclu des qualifications pour cause de voiture non conforme, ce qui le renvoyait en fond de grille alors que son coéquipier et rival pour le titre, Pierre Gasly allait pouvoir tirer profit de sa pole position.

Mais un incroyable retournement de situation a eu lieu lors du 15ème tour : Arthur Pic a tenté de passer à l'intérieur de Sergio Canamasas dans la Parabolique. L'Espagnol n'a pas voulu s'incliner et a ainsi été envoyé en tonneau après l'accrochage avec la Rapax. La voiture de sécurité est entrée en piste mais ne s'est pas placée devant le leader du moment, Raffaele Marciello, mais devant Pierre Gasly, qui était déjà repassé par les stands. Le Français s'est donc retrouvé piégé derrière la voiture de sécurité alors que le trio de pilotes ne s'étant pas encore arrêté, Marciello, Gustav Malja et Antonio Giovinazzi ont pu parfaitement profiter de la situation.

Dans les derniers tours de la course, le pilote Prema est passé à l'offensive et a été en mesure de prendre le dessus sur ses deux rivaux, passant Raffaele Marciello à l'entame du dernier tour de la course. Le trio a donc pu occuper le podium alors que Pierre Gasly en était réduit à se demander comment la course avait ainsi pu lui échapper sans qu'il commette la moindre erreur.
Le Français devance ainsi son compatriote Norman Nato et Luca Ghiotto. Jordan King, Mitch Evans, Oliver Rowland et Artem Markelov complètent le top 10.

Par contre, Sergey Sirotkin est complètement passé à côté de sa course et n'a pas pu terminer mieux que 15ème au drapeau à damier, ce qui le fait nettement décrocher au championnat. En tête, Pierre Gasly voit donc son rival se rapprocher à seulement huit points.

De notre envoyé spécial à Monza
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top