Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Louis Delétraz rejoint Gustav Malja chez Racing Engineering

F2. Racing Engineering a déjà finalisé son duo de pilotes pour la saison prochaine puisque Louis Delétraz, protégé de Renault, a annoncé sa venue en GP2 Series, qui fait suite à celle de Gustav Malja.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Louis Delétraz va découvrir une nouvelle catégorie en 2017
© GP2 Media Services / Louis Delétraz va découvrir une nouvelle catégorie en 2017

Âgé de seulement 19 ans, Louis Delétraz suit un parcours-éclair depuis les différentes catégories de promotion. Comme en 2014 où il termina vice-champion de Formule Renault 2.0 NEC pour sa deuxième saison dans la catégorie.

Il en profitait également pour faire quelques piges en Eurocup Formule Renault 2.0. Du coup, 2015 fut l'année de toutes les réussites pour le Suisse, avec le titre en Formule Renault 2.0 NEC ainsi qu'un titre de vice-champion en Eurocup Formule Renault 2.0.

À la fin de cette même saison, il décida de faire un week-end de Formule Renault 3.5, avant d'intégrer la série en 2016, tout en faisant partie de la première cuvée de la Renault Sport Academy. Il se battra pour le titre jusqu'à la toute dernière course mais a du une nouvelle fois se contenter d'une place de vice-champion, face au Français Tom Dillmann.

Il répéta alors sa stratégie des saisons précédentes en participant au dernier week-end de GP2 à Abu Dhabi afin de se familiariser avec un nouveau circuit et une nouvelle monoplace. Dans la foulée, il réalisait des essais avec Racing Engineering. L'essai est donc transformé, comme le confirme Alfonso de Orléans-Bourbon, duc de la famille royale espagnole mais aussi créateur de la structure Racing Engineering : « L'avoir testé à Abu Dhabi lors des essais d'après-saison plus tôt ce mois-ci nous a permis de voir à quel point il a appris et mûri au cours de l'année, ce qui est très prometteur, surtout qu'il n'a que 19 ans. »

Il aura donc à ses côtés Gustav Malja, qui intègre Racing Engineering après une première saison chez Rapax. Le meilleur résultat du pilote Suédois reste son podium lors de la course principale à Monza.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut