F2 - Monaco - Course 2 : Nyck de Vries remporte sa première victoire

Nyck de Vries n’a pas laissé passer l’opportunité de remporter sa première victoire en F2. Il devance son coéquipier Johnny Cecotto et Gustav Malja alors que Charles Leclerc a de nouveau abandonné.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nyck de Vries l'a emporté sur son coéquipier
Nyck de Vries l'a emporté sur son coéquipier
Comme souvent à Monaco, tout s’est joué au départ. Sur la grille, Rapax monopolisait la première ligne, avec Johnny Cecotto bénéficiant de la place privilégiée grâce à sa huitième place de la course principale. Mais le Vénézuélien n’a pas été en mesure de convertir l’opportunité puisque son coéquipier est parvenu à le passer à l’extérieur de Sainte-Dévote.

Si le Néerlandais a été en mesure de faire rapidement le trou sur la concurrence, il s’est fait peur en touchant les barrières du virage du Tabac. Ce contact fut pourtant sans conséquence pour le protégé de McLaren, qui emmena sa monoplace sans dommage jusqu’au drapeau à damiers.

Derrière, l’ordre resta sans changement pour Gustav Malja et Luca Ghiotto. Par contre, Artem Markelov a de nouveau montré qu’il était à l’aise dans les rues de Monaco, après sa victoire de l’an dernier, en prenant le meilleur sur Alex Albon à la Rascasse au 20ème tour. Ce dernier termine donc juste devant son coéquipier Nobuharu Matsushita et Jordan King.

Condamné à une mission impossible à la suite de son cruel abandon d’hier, Charles Leclerc a tout de même tenté de remonter quelque peu, surprenant ses rivaux à la Rascasse dans les premiers tours de la course. Cependant, il entra en contact avec Norman Nato, contraignant le Français à l’abandon.

Le Monégasque pourra donc se consoler par le fait qu’Oliver Rowland n’a pas été en mesure de marquer de point. Le régional de l’étape reste donc leader du championnat, avec seulement trois points d’avance sur son plus proche rival.

Classement complet :

1. Nyck De Vries (Rapax)
2. Johnny Cecotto (Rapax)
3. Gustav Malja (Racing Engineering)
4. Luca Ghiotto (RUSSIAN TIME)
5. Artem Markelov (RUSSIAN TIME)
6. Alexander Albon (ART Grand Prix)
7. Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix)
8. Jordan King (MP Motorsport)
9. Oliver Rowland (DAMS)
10. Antonio Fuoco (PREMA Racing)
11. Nabil Jeffri (Trident)
12. Sean Gelael (Pertamina Arden)
13. Nicholas Latifi (DAMS)
14. Sergio Sette Camara (MP Motorsport)
15. Robert Visoiu (Campos Racing)
16. Louis Delétraz (Racing Engineering)
17. Sergio Canamasas (Trident)

De notre envoyé spécial à Monaco
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top