F2 - Autriche - Course 2 : Artem Markelov l'emporte, Charles Leclerc abandonne

Artem Markelov a été en mesure de remporter sa deuxième course de la saison au terme d'une course mouvementée. Il devance Alex Albon et Oliver Rowland alors que Charles Leclerc a été contraint à l'abandon après un contact avec son coéquipier, Antonio Fuoco.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alex Albon a signé son premier podium en F2
Alex Albon a signé son premier podium en F2
Artem Markelov s'élançait en tête au bénéfice de sa huitième place d'hier lors de la course principale. Le Russe n'eut aucun mal à conserver sa place au premier virage puisque Ralph Boschung, qui occupait la deuxième place sur la grille, a calé, ce qui a mis à dure épreuve les réflexes des pilotes derrière lui. Ceux de Charles Leclerc ont ainsi été bien mis en avant.
Malheureusement, Raffaele Marciello, qui partait avant-dernier, ne fut pas en mesure de faire de même et heurta la Campos arrêtée. L'intervention de la voiture de sécurité fut alors requise pour évacuer la Trident accidentée.

La voiture de sécurité s'écarta au 4ème tour et Charles Leclerc entendait bien effectuer une nouvelle remontée. Il n'eut alors aucun mal à se défaire de Jordan King, pour remonter en 5ème position. Mais il fut ensuite la victime indirecte de la lutte entre Antonio Fuoco et son rival pour le titre, Oliver Rowland. L'Italien estime que le Britannique avait changé plusieurs fois de direction pour se défendre mais les commissaires n'y virent rien de répréhensible. Cependant, en le forçant vers l'extérieur du 4ème virage, Oliver Rowland a forcé le pilote Prema à fortement ralentir. Charles Leclerc ne fut, cette fois-ci, pas en mesure de l'éviter et fut contraint à l'abandon après un tête-à-queue.

Une procédure de voiture de sécurité virtuelle fut alors mise en place. Lors du retour à vitesse de course, le trio de tête était alors Artem Markelov, devant Alex Albon et Oliver Rowland. Le trio de tête ne fut pas menacé pendant le reste de la course et se retrouva donc sur le podium à la fin de la course.

Par contre, Luca Ghiotto effectua une très belle remontée depuis la 14ème place sur la grille, pour finalement franchir la ligne en 4ème place. Il sortit également indemne d'une enquête des commissaires pour un contact avec Gustav Malja juste à la fin de la voiture de sécurité virtuelle. Il fut alors en mesure sur la fin de la course de dépasser son compatriote Antonio Fuoco, en délicatesse avec ses pneumatiques.

L'autre belle remontée de la course est à mettre à l'actif de Norman Nato. Dernier sur la grille à cause de son abandon d'hier, le Français a été en mesure de remonter en 7ème position, bien aidé en cela par la pénalité de cinq secondes infligée à Nicholas Latifi pour excès de vitesse dans les stands ainsi que par l'accrochage entre Robert Visoiu et Nyck de Vries à trois tours de la fin.

Au championnat, Charles Leclerc ressort tout de même de ce week-end avec une avance accrue sur son plus proche rival puisque ses 29 points acquis avec sa pole et sa victoire sont supérieurs aux 24 glanés sur deux courses par Oliver Rowland. 49 points séparent donc les deux hommes tandis qu'Artem Markelov n'est qu'à trois points du pilote Dams.

Par contre, la lutte s'annonce intense jusqu'au bout au championnat par équipes puisque Prema et Dams sont désormais à égalité parfaite tandis que Russian Time ne pointe qu'à 9 unités du duo de tête.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top