F2 - Charles Leclerc égale le record de poles consécutives de Stoffel Vandoorne

Où s'arrêtera-t-il ? Charles Leclerc n'a laissé aucun doute sur l'issue des qualifications à Silverstone : il termine avec plus de quatre dixièmes d'avance sur son plus proche rival pour le titre, Oliver Rowland.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc, toujours aussi dominateur en qualifications
© FIA F2 / Charles Leclerc, toujours aussi dominateur en qualifications
2017 pourrait être l'année de tous les records pour Charles Leclerc. En tout cas, il vient d'en égaler au moins un, celui des poles consécutives, égalant les six réalisées par Stoffel Vandoorne sur la fin de 2014 et le début de 2015. C'est simple : depuis le début de la saison, personne ne l'a battu dans l'exercice. De plus, il a la satisfaction de creuser le plus gros écart de la saison.

Il n'a donc pas été perturbé par le changement dans la programmation du week-end, qui a vu les essais libres se dérouler le jeudi après-midi et non le vendredi comme d'habitude. Il a donc eu beaucoup de temps entre les deux sessions mais son expérience en GP3 a pu servir : « En GP3, ça pouvait être encore pire, en roulant soit très tard le soir, soit très tôt le matin. Les conditions pouvaient être très différentes. Là au moins, nous avons roulé à la même heure. »

Cette fois-ci, il devance Oliver Rowland, son plus proche rival au championnat. Le Britannique semble avoir trouvé la clé dans l'exercice, après quelques difficultés depuis le début de la saison : « Je suis déjà plus proche et le deuxième secteur était vraiment bon. Evidemment, je ne suis pas ravi d'être second mais je suis là pour me battre. Nous savons que nous avons un très bon rythme en course car ça a été le cas à chaque course depuis le début de la saison. Au moins, nous pouvons nous battre. »

Alors qu'il avait adopté une stratégie de course différente en Autriche pour compenser un manque de performance en qualifications, il n'entend pas prendre des risques inutiles alors que le championnat est encore long : « Je me bats toujours depuis la 7ème, 8ème ou 5ème place. J'endommage donc déjà mes pneumatiques mais nous avons toujours un bon rythme. Je peux donc commencer à les gérer dès le départ et lui mettre un peu de pression. Nous pourrons nous battre demain. »

Norman Nato pourrait se positionner en arbitre puisque le Français entend profiter pleinement de sa 3ème place sur la grille pour venir perturber les hommes forts du championnat.

En tout cas, le contraste ne pouvait être plus important entre les deux coéquipiers de Prema puisque, si Charles Leclerc partira de nouveau en tête, Antonio Fuoco a connu une séance mouvementée et s'élancera de la dernière ligne sur la grille.

De notre envoyé spécial à Silverstone
Partager

Qualification

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top