Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F2. Grande-Bretagne - Course 2 : Première victoire pour Nicholas Latifi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grande-Bretagne - Course 2 : Première victoire pour Nicholas Latifi

F2. Nicholas Latifi a mené de bout en bout la deuxième course de Silverstone. Il l'emporte devant Luca Ghiotto et Artem Markelov. Charles Leclerc termine cinquième.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicholas Latifi, intouchable à Silverstone
© FIA F2 / Nicholas Latifi, intouchable à Silverstone

A la suite de la première course d'hier, Nicholas Latifi se retrouvait en pole position sur la grille de départ de cette seconde course du week-end. Le Canadien a réussi un très bon envol, qui lui a permis de conserver la tête, juste devant Luca Ghiotto.

Derrière, Oliver Rowland, sixième sur la grille, réalisait la très bonne opération du premier tour en remontant à la troisième place. Cependant, cela se faisait au prix d'un léger accrochage avec Jordan King, dont le pilote MP Motorsport ne sortait pas indemne. Si les commissaires ont ouvert une enquête sur la manoeuvre du pilote DAMS, ils ont rapidement statué qu'il n'y avait rien de répréhensible. Par contre, il ne put échapper à une pénalité de cinq secondes pour avoir ensuite poussé Artem Markelov dans l'herbe lorsque le Russe a tenté de profiter du premier accrochage d'Oliver Rowland.

L'autre pilote à réaliser un excellent départ est Nyck de Vries, qui s'élançait dernier à cause de son abandon d'hier. Le protégé de McLaren restait le long du mur des stands et pointait déjà à la 11ème place à l'issue du premier tour. Il poursuivit sa remontée pendant le course, pour finalement se classer en 7ème position. De même, Alexander Albon s'élançait 18ème et est parvenu à se hisser en 10ème place au premier tour.

Au 11ème tour, Charles Leclerc fut en mesure de trouver l'ouverture sur Sergio Canamasas au terme d'une bataille qui aura vu les deux pilotes cote à cote pendant plusieurs virages consécutifs. Cela lui permettait ainsi de remonter en 5ème position et surtout de limiter au maximum l'écart avec Oliver Rowland, sous le coup de sa pénalité en fin de course.

Si Nicholas Latifi resta hors d'atteinte de bout en bout de la course, un train s'est formé derrière Luca Ghiotto. Oliver Rowland lui mettait une importante pression afin de tenter de creuser l'écart sur ses poursuivants. Mais Artem Markelov et Charles Leclerc ne l'entendaient pas de cette oreille et étaient blottis dans les échappements du pilote britannique.

La voiture de sécurité fit son entrée à deux tours de la fin, à la suite de la grosse sortie de piste de Ralph Boschung dans l'avant-dernier virage . Ce fut une très mauvais nouvelle pour Oliver Rowland, qui voyait donc tout le peloton derrière lui revenir sur lui et perdre donc énormément de places, passant ainsi de la 3ème à la 10ème, malgré sa tentative de creuser un écart dans le tout dernier tour en laissant filer Luca Ghiotto avant le drapeau vert. Finalement, il se fit doubler sur la piste par Artem Markelov, qui prend ainsi la seconde place au championnat.

En conférence de presse, Luca Ghiotto ne pouvait tout de même pas cacher sa déception de n'avoir jamais été en mesure de menacer directement le leader de la course : « Avant la voiture de sécurité, mes pneus étaient déjà morts. Je n'ai pas pu le suivre pendant un virage lors du restart. » Il pourra donc regretter ses qualifications loupées car son rythme de course sur le week-end était tout de même très bon.

Par contre, Sean Gelael a également perdu l'opportunité de finir dans le top 10 lorsqu'il partit en tête-à-queue lors du restart.

Charles Leclerc renforce donc sa place de leader du championnat, même si Sergio Canamasas fut en mesure de le dépasser dans le tout dernier tour. Il repart donc avec une avance de 67 points d'avance sur Artem Markelov et 71 sur Oliver Rowland.

De notre envoyé spécial à Silverstone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut