F2 - Belgique - Course 2 : Grande première pour Sergio Sette Camara

Sergio Sette Camara a remporté sa première course en monoplace à l'occasion de la course Sprint de F2 à Spa-Francorchamps. Il finit devant Nyck de Vries, qui participait à son premier week-end chez Racing Engineering tandis que Luca Ghiotto est monté sur son second podium du week-end.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Première victoire en monoplace pour Sergio Sette Camara
© Zak Mauger/FIA Formula 2 / Première victoire en monoplace pour Sergio Sette Camara
Charles Leclerc avait effectué une démonstration de force lors de la première course. Malheureusement pour lui, il fut disqualifié par les commissaires car son fond plat était trop endommagé par les nombreux passages sur les vibreurs du circuit et les fortes compression d'Eau Rouge. Dans son malheur, le Monégasque pouvait se consoler par le fait que son principal rival au championnat, Oliver Rowland, subissait la même sentence.

C'est donc Artem Markelov qui héritait de la victoire tandis que Norman Nato se voyait promu en pole position inversée au bénéfice de sa huitième place. Néanmoins, le Français n'en profitait pas longtemps puisque Sergio Sette Camara fut en mesure de jaillir de la troisième place pour prendre la tête d'emblée. Le Brésilien était particulièrement satisfait de son bon envol que c'était précisément un de ses points faibles depuis le début de la saison : « Depuis le début de la saison, j'ai du mal au départ. J'ai beaucoup travaillé avec l'équipe pour m'améliorer. Ca a été crucial pour la victoire aujourd'hui. »

Sur la fin de la course, il a vu Nyck de Vries revenir sur lui mais il fut sauvé par la voiture de sécurité qui est entrée à quatre tours de la fin de course à la suite de la grosse sortie de piste Nobuharu Matsushita à la sortie du Raidillon d'Eau Rouge. Si le Japonais en sortait indemne, sa voiture était complètement détruite et laissait de nombreux débris sur la piste qu'il était impossible en si peu de temps.

Néamoins, Nyck de Vries saluait la victoire de son rival : « J'aurais peut-être pu l'attaquer sur la fin mais Sergio mérite clairement sa victoire. J'économisais mes pneumatiques pour la fin car je le voyais beaucoup bouger mais finalement ce ne fut pas possible. »

Luca Ghiotto se montrait encore plus déçu de cette fin prématurée car il avait basé toute sa stratégie de course sur une attaque en fin de course alors qu'il s'élançait septième sur la grille. Il revenait ainsi au rythme d'une demi-seconde par tour sur les dernières boucles : « La stratégie était bonne mais la voiture de sécurité est sortie au mauvais moment. C'est comme ça. » Il pouvait tout de même se consoler avec le fait qu'il était désormais quatrième au championnat et a été en mesure de rattraper une partie de son retard. S'il reconnait que Charles Leclerc est hors de portée, il espère toujours pouvoir être son dauphin à l'issue de la saison.

Le Monégasque a une nouvelle fois été impressionnant alors qu'il s'élançait 19ème sur la grille. A la fin du premier secteur, il avait déjà gagné quatre places dans la hiérarchie. Il était ensuite en mesure de dépasser ses rivaux, dont Oliver Rowland, un à un, jusqu'à conclure sa course en cinquième place.

Il repart donc de Belgique avec une augmentation de son avance au championnat, qui atteint désormais 59 points alors qu'il ne reste plus que trois meetings.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top