Louis Delétraz et Antonio Fuoco signent chez Charouz pour 2018


Louis Delétraz, 20 ans, est un pilote Suisse qui compte à son palmarès le titre de champion de FR2.0 NEC en 2015 et qui a terminé vice-Champion de Formule V8 3.5 en 2016. Il a rejoint l’an dernier le championnat de Formule 2 chez Racing Engineering puis chez Rapax pour la fin de saison. Sa première campagne dans la discipline a été assez laborieuse avec seulement quatre entrées dans le top 10 et une quatrième place comme meilleur résultat. L’helvète reçoit le soutien de Romain Grosjean en tant que parrain sportif. L’expérience précieuse acquise en 2017 devrait lui permettre d’espérer de bien meilleurs résultats.
Antonio Fuoco, 21 ans, est un pilote Italien qui a remporté en 2014 le championnat de FR2.0 Alps et qui s’est classé troisième du GP3 en 2016 chez Prema aux côtés notamment de Charles Leclerc avec lequel il a été en lutte pendant une grande partie de la saison. Il a fait ses débuts en Formule 2 l’an dernier toujours chez Prema et toujours avec coéquipier Charles Leclerc. La comparaison avec le Monégasque a d’ailleurs été assez difficile à tenir pour le transalpin avec seulement quatre podiums et une victoire. Il voudra très certainement se rattraper pour prouver sa vraie valeur. Le membre de la Ferrari Driver Academy est aussi pilote de développement pour la Scuderia en Formule 1.
Charouz fait donc le choix d’engager deux pilotes qui voudront prouver beaucoup de choses après une saison de débutant plus que mitigé. Mais, les cartes pourraient être redistribuées l’an prochain avec l’arrivée d’une toute nouvelle génération de monoplaces. La structure Tchèque arborera sur les flancs de ses monoplaces le logo du sponsor de Delétraz, ADS Securities. Et sur la partie supérieure les deux voitures arboreront les couleurs de la Ferrari Driver Academy qui soutient la carrière de Fuoco. Le logo de l’académie pour jeunes pilotes apparaîtra sur les deux monoplaces bien que Louis Delétraz n’en soit pas membre.
Charouz est donc la troisième équipe de Formule 2 à annoncer ses pilotes en vue de la saison 2018 après Prema et Carlin.