Maini, Ferrucci, Nissany, Latifi, Albon, les dernières infos en F2 avant Bahreïn

Maini, Ferrucci, Nissany, Latifi, Albon, les dernières infos en F2 avant Bahreïn

La saison de F2 2018 qui verra l'arrivée d'une toute nouvelle monoplace, débute ce week-end en parallèle de la Formule 1 à Bahreïn. Petit point sur les dernières informations à retenir dans la discipline.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA F2 - La Formule 2 de nouvelle génération fait ses débuts à Bahreïn
© FIA F2 - La Formule 2 de nouvelle génération fait ses débuts à Bahreïn
Alors que la nouvelle monoplace de F2 construite par Dallara fera ses débuts en compétition ce week-end, il est temps de faire un dernier compte rendu des dernières officialisations dans l’antichambre de la F1.

Le jeune pilote Indien de 20 ans Arjun Maini va conserver son poste de pilote de développement chez Haas en F1 pour cette saison après avoir rejoint l’équipe l’an dernier. Maini fera ses débuts cette saison en tant que titulaire en F2 après deux années passées en GP3. Son année 2017 ayant été ponctuée d’une victoire et d’un podium.

Même chose pour le pilote américain de 19 ans Santino Ferrucci qui continuera au poste de pilote de développement au sein de l’équipe Américaine. Il prendra part à sa première campagne complète en F2 après une pige de cinq week-ends de course l’an dernier. Ferrucci avait débuté sa saison 2017 en GP3 pour une deuxième année.

Le pilote Israélien âgé de 23 ans Roy Nissany a signé un contrat avec l’écurie Campos, pour disputer l’intégralité de la saison 2018 de F2. Il officiera aux côtés de Luca Ghiotto au sein de l’écurie Espagnole. Nissany évoluaient l’an dernier en Formule V8 3.5 avec à la clé cinq podiums et une victoire pour une cinquième place finale au championnat. Cette saison 2018 sera sa toute première en Formule 2.
Le pilote canadien de 22 ans Nicholas Latifi a été confirmé par l’écurie DAMS comme titulaire pour toute la saison 2018. Le pilote de réserve et de développement Force India disputera donc sa troisième année dans la discipline avec l’écurie française. Sa saison 2017 aura d’ailleurs été sa meilleure année en sport automobile, depuis sa cinquième place en F3 Britanniques en 2013, avec huit podiums et une victoire à Silverstone en course 2 pour une cinquième place au championnat.

Le pilote Thaïlandais de 22 ans Alexander Albon, n’a lui été confirmé en tant que pilote DAMS que pour la première manche de Bahreïn. Le vice-champion GP3 2016 avait discuté l’intégralité de la saison dernière en F2 dans l’écurie ART Grand Prix avec deux podiums et une dixième place au championnat. Il est tout à fait possible que ce contrat soit prolongé mais cela dépendra sûrement des opportunités dont disposera l’équipe basée au Mans.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon