Jack Aitken signe chez Campos Racing

Jack Aitken signe chez Campos Racing

Le pilote britannico-sud-coréenne, Jack Aitken va rouler chez l'écurie de Formule 2 Campos Racing en 2019.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Jack Aitken reste en F2
© Renault - Jack Aitken reste en F2
Après une saison relativement décevante chez ART Grand Prix, l'écurie de F2 française a décidé de se séparer de Jack Aitken. Cette décision a été grandement influencée par l'écart de points entre George RusselL, lui aussi pilote chez Art Grand Prix, et Aitken. Si le futur pilote Williams a remporté le titre en Formule 2, son coéquipier quant à lui n'a décroché que 2 podiums dont 1 victoire résultant à une 11ème place au classement.

Le protégé de la Renault Sport Academy compte bien se rattraper en 2019 et même si celui-ci quitte une des Top Teams de la F2 pour en rejoindre une de seconde zone, Aitken est susceptible de réaliser une bien meilleure campagne qu'en 2019. Le choix de Campos Racing de prendre un pilote en pleine élévation indique clairement leurs envies de faire mieux en 2019 et faire mieux qu'en 2018 où l'écurie espagnole avait terminé 7ème au classement avec 5 podiums.

Adriàn Campos, le président de Campos Racing, voit sous de très bonnes augures cette nouvelle collaboration: «Nous sommes ravis que Jack se joigne à notre équipe. Il est un pilote extrêmement talentueux et, réunissant tous les éléments, nous nous battrons pour les grands honneurs. Grâce à notre travail et au talent naturel de Jack, nous viserons les objectifs les plus ambitieux. »



     1 réaction

    Aifaim, 10 Jan. 2019, 13:53

    En Formule 2, il faut toujours préciser les résultats en course "principale" ou "sprint (ou complémentaire", car cette dernière pratique le principe de la grille inversée. Si la seconde place à Bakou est en course principale, la victoire de Barcelone est liée à sa pole position - si, si, ça aide ! - grâce à la grille inversée. LE POINT. Carlin : Matshusita et Deletraz Dams : Camara et Latifi Art : Mazepin et de Vries Uni-Virtuosi (ex Russian Time) : Zhou et Ghiotto Prema : Schumacher et Gelael Trident : Alesi Campos : Aitken il reste 8 volants à pourvoir.


Sur 2019

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up