Anthoine Hubert : 1 an après, l'émouvant hommage

Anthoine Hubert : 1 an après, l'émouvant hommage

C'était il y a 1 an déjà, Anthoine Hubert perd la vie sur le circuit de Spa Francorchamps lors de la course de Formule 2. Pour le premier anniversaire de sa mort, le monde du sport automobile ne l'oublie pas et lui rend un bel hommage ce weekend.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© F2- 1 an après le tragique accident, un bel hommage sera rendu à Anthoine Hubert ce weekend
© F2- 1 an après le tragique accident, un bel hommage sera rendu à Anthoine Hubert ce weekend
C'est un week-end particulier pour les fans et le paddock de la Formule 1, Formule 2 et Formule 3 en revenant sur les terres Belges. Le 31 août 2019 restera dans les mémoires de chacun pour le tragique accident qui coûta la vie à Anthoine Hubert lors de la course de Formule 2.

Un an après, personne n'oublie ce moment difficile et de nombreux hommages ont été fait et vont être fait tout au long du weekend au jeune prodige français qui rêvait d'accéder un jour à la catégorie reine du sport automobile.

Pour honorer sa mémoire, un logo spécialement créé pour Anthoine a été placé sur toutes les monoplaces et vêtements dans le paddock. Il s'agit des initiales du pilote Français avec son numéro de course, le numéro 19 ainsi qu'une étoile qui caractérisait son casque. La FIA a également annoncé que le numéro 19 était retiré du championnat du monde de Formule 2 en hommage à Anthoine.


Sur les réseaux sociaux comme sur le lieu du drame en haut du Raidillon, de nombreux pilotes, écuries et personnalités du monde du sport automobile ont rendu un vibrant hommage au jeune pilote Français.

A commencer par Pierre Gasly, qui connaissait très bien Anthoine Hubert puisqu'ils se sont côtoyés en piste mais aussi en dehors pendant leur adolescence. Ils étaient colocataires à l'Autosport Academy au début de leur jeune carrière.


Ce week-end le pilote Alpha Tauri a décidé de porter un casque en hommage à son ami Anthoine Hubert en reprenant le rose caractéristique du casque d'Anthoine. Des photos des 2 pilotes français en noir et blanc avec le numéro 19, des étoiles et le surnom "Tonio" d'Anthoine Hubert sont présents sur le casque de Pierre Gasly pour ce Grand Prix.


Grièvement blessé lors de cet accident l'année dernière, le pilote de F2 Juan Manuel Correa s'est rendu sur le circuit ce weekend pour participer à l'hommage d'Anthoine. A l'instar de Pierre Gasly, il s'est rendu à l'endroit de l’accident pour déposer des fleurs.


Giuliano Alesi qui a été impliqué dans l'accident l'année dernière s'est également rendu en haut du Raidillon pour déposer des fleurs avec son père Jean Alesi.


Deux hommages officiels seront également rendus à Anthoine Hubert en respectant 1 minute de silence avant la course de F2 le samedi et avant la course de F1 le dimanche.


    Sur Grand Prix de Belgique

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up