Avant la F1, Schumacher s'offre le titre en Formule 2

Avant la F1, Schumacher s'offre le titre en Formule 2

En ballottage favorable malgré une course principale compliquée, Mick Schumacher s'est adjugé le titre de Formule 2 lors de la dernière manche de la saison à Sakhir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Mick Schumacher sacré champion de F2 2020
© Haas - Mick Schumacher sacré champion de F2 2020
Ce fut dur mais il l'a fait ! Mick Schumacher a surmonté les épreuves pour remporter le titre de Champion de Formule 2, deux ans après celui acquis en Formule 3, tous deux avec Prema.

Et pourtant, rien n'a été simple pour lui sur la route de la couronne. En effet, 3ème sur la grille, Schumacher s'élance bien et est en lutte avec Dan Ticktum (DAMS) quant au virage 4, le jeune Allemand allume ses pneus et crée un énorme plat.

S'il se bat un temps pour le podium, le pilote Prema voit son rival pour le titre, Callum Ilott (UNI Virtuosi) lui mettre la pression. Ses pneus se détériorent très vite, et après avoir laissé filer Ilott et son coéquipier Shwartzman, Schumi Jr s'est arrêté aux stands au 20ème tour pour mettre des tendres pour repartir bon dernier.

« Peu importe le résultat, nous sommes champions »



Le schéma est simple : Schumacher est titré dans tous les cas sauf en cas de victoire d'Ilott ou si ce dernier finit deuxième avec le meilleur tour. Cependant, Ilott ne revient pas sur le tandem de tête et son rythme se dégrade même. Le Britannique, en perdition, a terminé sa course 10ème et a ainsi offert par conséquent le titre à Schumacher.

« Je suis un peu dépassé pour l'instant, ça va prendre quelques jours. Je suis juste très heureux et reconnaissant » , a déclaré le néo-champion à la fin de la course. « Peu importe le résultat de cette course, nous sommes champions et c'est ce dont les gens se souviendront. »

Mick Schumacher, 18ème, aura donc vécu deux dernières courses en Formule 2 très compliquées mais arrache finalement la couronne à un Ilott qui n'aura pas démérité.

Pour rappel, le fils de la légende Michael Schumacher fera ses débuts dans la catégorie Reine l'an prochain au volant de la Haas.

La victoire de cette dernière course de la saison est revenue à Jehan Daruvala (Carlin) devant son coéquipier Yuki Tsunoda, qui a ainsi assuré sa Super Licence, et Dan Ticktum. A noter la belle 6ème place du Français Giuliano Alesi qui conclut de belle manière son dur exercice 2020.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon