La bonne nouvelle du jour : Juan-Manuel Correa reprend la compétition

La bonne nouvelle du jour : Juan-Manuel Correa reprend la compétition

16 mois après son effroyable accident de Spa-Francorchamps, Juan-Manuel Correa a annoncé son retour à la compétition. Ce sera chez ART Grand Prix en F3.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alfa Romeo - Retour à la compétition pour Juan-Manuel Correa
© Alfa Romeo - Retour à la compétition pour Juan-Manuel Correa
Juan-Manuel Correa va rentrer de plein pieds dans la grande histoire des histoires miraculeuses de grands sportifs. Le 31 août 2019, il était impliqué dans le tragique accident qui a coûté la vie au Français Anthoine Hubert.

Placé dans le coma artificiel pendant deux semaines, avant de subir pas moins de 20 opérations, il a toujours réaffirmé sa volonté de revenir à la compétition automobile. Une première étape avait été franchie l'été dernier lorsqu'il était revenu sur la scène du drame lorsque la F1 a de nouveau fait étape dans les Ardennes. Il était alors apparu en fauteuil roulant mais était en mesure de nouveau marcher.

Aujourd'hui, c'est bien en retour en compétition qui est annoncé. S'il était en F2 lors de son accident, il a décidé de repartir d'un échelon inférieur, en F3. Mais il le fait dans les meilleures conditions puisqu'il rejoint les rangs d'ART Grand Prix, l'une des équipes au plus gros palmarès de la discipline.

Il est bien conscient qu'il faudra prendre les éléments les uns après les autres : « Tout d'abord, je suis extrêmement heureux d'être de retour après ce que j'ai vécu. Je suis très reconnaissant envers ART Grand Prix. Cela veut dire beaucoup pour moi de croire en moi et mon retour. La F3 est une année de transition. Mon rêve est toujours d'atteindre la F1 et c'est la première étape de mon retour. »

Voilà l'une des bonnes nouvelles dont nous avons tous besoin en ces temps troublés.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon