F2 - Grand Prix de Bahreïn : Pourchaire malchanceux, Lawson en patron

F2 - Grand Prix de Bahreïn : Pourchaire malchanceux, Lawson en patron

Les jeunes loups de la Formule 2 entrent dans le grand bain, et entament leur saison 2021 ! Seul pilote français sur la grille de F2, Théo Pourchaire s'élançait de la pole devant David Beckman et Liam Lawson.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© ART Grand Prix - Théo Pourchaire lâché par sa monoplace
© ART Grand Prix - Théo Pourchaire lâché par sa monoplace
Surpris par la procédure de départ et la rapide extinction des feux, Théo Pourchaire rate son impulsion et se retrouve à la troisième place au premier virage. Le rookie français a rapidement récupéré la deuxième place en dépassant David Beckmann. Si le pilote Grassois faisait une solide course, sa monoplace n'a pas tenu le rythme et le force à se stopper au 13ème tour.

La meilleure entame est à mettre à l'actif du favoris du championnat Robert Shwartzman, parti 11ème sur la grille, il place rapidement sa Prema à la 5ème position. Il se positionne juste devant Christian Lundgaard, autre favoris pour le titre. Finalement, la menace vient de son coéquipier Oscar Piastri, champion en F3 l'an passé. L'Australien se montre plusieurs fois dans les rétroviseurs sans jamais trouver l'ouverture sur le pilote russe.

Troisième sur la grille, Liam Lawson mène la course de main de maitre, mais à 5 tours du drapeau à damier, il voit Jehan Daruvala revenir dans ses rétroviseurs. Les deux pilotes de la filière Red Bull ont relégué David Beckman a plus de 7 secondes. À l'issue des 23 tours le Néo-Zélandais (rookie) remporte cette course sprint pour sa première en F2 !

Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon