F2 - Grand Prix de Bahreïn : Sensationnelle victoire d'Oscar Piastri en course 2

La formule 2 inaugure ce week-end un nouveau format de course sur un meeting, après une première course un peu fade, la course sprint 2 a tenu toutes ses promesses.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bataille de titans pour la victoire
© F2 / Bataille de titans pour la victoire
Les rookies font sensation cette année, et poussent les cadors de la catégorie dans leurs retranchements. Après la victoire en course 1 de Liam Lawson, c'est un autre débutant, Oscar Piastri, qui s'est imposé au bout du suspense en course 2.

Si les performances d'Alpine se font timides en Formule 1, la filière de la marque française a placé ses 3 pilotes sur le podium. Oscar Piastri, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou se sont battus jusqu'au dernier tour pour la première place. Le dernier tour fut déterminant pour la victoire, trois pilotes trustaient la plus haute marche du podium et se sont battus dans la ligne droite de l'ultime boucle. Guan Yu Zhou se fait dépasser par ses deux compères de l'Alpine Academy Lundgaard et Piastri.

S'ils se sont élancés en fond de grille, les pilotes Marcus Armstrong et Théo Pourchaire, ont réalisé une incroyable remontée. Le pilote Français se console de son abandon de la veille avec une belle 6ème place sous le drapeau à damier.

S'il est monté sur le podium, Jehan Daruvala n'obtiendra finalement les points que de la 4ème place. Christian Lundgaard, sous le coup d'une pénalité de 10 secondes, se voit retiré puis accordé les points de la 2ème place. Les commissaires de pistes ont finalement estimé que le Danois avait purgé sa pénalité lors de son passage aux stands.

Le Rookie Australien, Oscar Piastri, remporte donc une fantastique victoire en F2 devançant le pilote danois Marcus Lundgaard et le pilote chinois Guan Yu Zhou.

Résultat Course 2 Sprint

PilotesEcurie
1Oscar Piastri Prema Powerteam
2Christian Lundgaard ART Grand Prix
3Guan Yu ZhouUni-Virtuosi
4Jehan DaruvalaCarlin
5Richard VerschoorMP Motorsport
6Théo PourchaireART Grand Prix
7David BeckmannCharouz Racing System
8Marino SatoTrident
9Matteo NanniniHWA Racelab
10Marcus ArmstongDAMS
11Guilherme SamaiaCharouz Racing System
12Bent ViscaalTrident
13Gianluca PetecofCampos Racing
14Felipe DrugovitchUni-Virtuosi
15Roy NissanyDAMS
16Jüri VipsHitech Racing
17Ralph BoschungCampos Racing
18Alessio DeleddaHwa Racelab
19Liam LawsonHitech Racing
20Lirim ZendeliMP Motorsport
21Robert ShwartzmanPrema Powerteam
22Dan TicktumCarlin
Partager

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top