Grand Prix de Monaco F2 - Présentation et programme TV

Après plusieurs semaines d'attente, la Formule 2 fait son retour ce week-end à Monaco ! Pour ne rien manquer de cette deuxième manche du championnat 2021, Motors Inside vous présente le Grand Prix et le programme TV.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le regretté pilote français Anthoine Hubert, vainqueur de la course principale en Formule 2 à Monaco en 2019
© Anthoine Hubert - / Le regretté pilote français Anthoine Hubert, vainqueur de la course principale en Formule 2 à Monaco en 2019

Un mois et demi après le premier week-end, la F2 est de retour !



Après Bahreïn à la fin mars, la F2 retrouve le circuit de Monaco, un tracé mythique et révélateur de talents. Amputée de son épreuve l'an passé avec la pandémie de coronavirus, de nombreux pilotes de Formule 2 vont découvrir la piste de la Principauté ce week-end.

Si les « rookies » se sont montrés incisifs dès le premier rendez-nous de la F2 à Bahreïn, c'est pourtant un pilote expérimenté qui mène le championnat. Guanyu Zhou est en tête du classement devant Liam Lawson et Jehan Daruvala.

Seul pilote français inscrit en F2 cette année, Théo Pourchaire aura à cœur de briller en terre monégasque, lui qui est né non loin de là, à Grasse, au nord de Cannes, et à 1 heure de route de la Principauté ! Au volant de l'ART Grand Prix , le jeune rookie se place 11e du championnat avec 8 points.

Les téléspectateurs ainsi que les 3000 spectateurs en tribunes pourront assister à trois courses. En effet le nouveau format de course prévoit deux courses sprint et une course principale en point d'orgue de ce week-end. Disputée vendredi midi, la course Sprint 1 aura une grille inversée du top 10 de la qualification, alors que la course Sprint 2, disputée en début de journée samedi aura une grille inversée du top 10 de la course 1. Après les qualifs F1, la course principale du samedi après-midi alignera les pilotes en fonction de leurs qualifications du jeudi.

Les pilotes devront négocier les 19 virages du circuit à 30 reprises en course sprint 1 et 2, puis à 40 reprises lors de la course principale. En 2019, le format de week-end ne présentait que 2 courses, il faut rappeler que les deux derniers vainqueurs en date à Monaco sont Nyck De Vries (champion F2 2019) et le regretté Anthoine Hubert, vainqueur à la photo finish face au pilote suisse Louis Délétraz.

Programme TV



SéanceDateHoraireChaine
1Essais libresJeudi 20 mai 09H45-
2Qualifications Jeudi 20 mai 13H15Canal + Sport
3Course Sprint 1Vendredi 21 mai11H40Canal + Sport
4Course Sprint 2 Samedi 22 mai08H10Canal + Sport
5Course Principale Samedi 22 mai17H05Canal +


Pronostics pour la course principale



PoleVainqueur Second Troisième
1La rédaction LundgaardLundgaardZhouPiastri
2ActuF2ZhouZhouTicktumShwartzman


Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top