Grand Prix de Monaco F2 - Qualifications : Théo Pourchaire en pole !

Théo Pourchaire signe une performance remarquable en qualification, il décroche une pole position avec l'ART (Grand Prix) et la manière. Il s'élancera devant Robert Shwartzman et Oscar Piastri.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Art Grand prix - Théo Pourchaire signe la pole position /

Qualifications du Groupe A



Le Groupe A s'est élancé en premier dans les rues de Monaco, le groupe était composé de : Vips, Drugovich, Pourchaire, Piastri, Nissany, Backman, Aitken, Daruvala, Petecof, Viscaal et Zendeli.

À une minute du terme de cette première séance, Vips est en haut du classement des temps en 1:21.523. Il devance le pilote français Théo Pourchaire et sa ART Grand Prix. Mais dans les dernières secondes, c'est Oscar Piastri qui vient se mêler a la lutte. Sous le drapeau à damier, le pilote Australien ne parvient pas à battre le temps de notre pilote Français et se place en deuxième place de cette séance de qualification.

À seulement 17 ans, Théo Pourchaire s'élancera en première ligne lors de la course principale de samedi après midi, il s'élancera en pôle si son temps (1:20.985) n'est pas battu lors des qualifications du groupe B ( Explications du format des qualifications en fin d'article).

Qualifications du Groupe B



Le groupe B etait composé du leader au classement des pilotes ;Guanyu Zhou mais aussi de Shwartzman, Ticktum, Lawson, Lundgaard, Verschoor, Samaia, Armstrong, Boschung, Deleda et Sato.

Les pilotes avaient en point de mire le temps établis par Théo Pourchaire lors de la séance qualificative du groupe A, mais à une minute du terme de la séance, personne n'avait réussi a s'approcher du temps du pilote français de chez ART Grand Prix. Sous le drapeau a damier aucun pilote ne bat le temps de référence et le le francais qui s'élancera bel et bien en pole position samedi prochain.

Quelle performance de Théo Pourchaire qui signe une pole position dès son premier Grand Prix de Monaco. Le natif de Grasse à montré qui était le patron à Monaco !



Format et règlement des qualifications



Afin d'éviter des incidents en pistes, les pilotes de F2 sont répartis en 2 groupes, ils disposent de 16 minutes pour établir un temps de référence. Le pilote qui réalise le meilleur temps absolu, s'élancera en premier accompagné en première ligne par le pilote ayant réalisé le meilleur temps de l'autre séance.



Classement des qualifications



PilotesEcurie
1Théo PourchaireART Grand Prix
2Robert Shwartzman Prema Racing
3Oscar Piastri Prema Racing
4Dan TicktumCarlin
5Jüri VipsHitech GP
6Ralph BoschungCampos Racing
7Roy NissanyDAMS
8Christian LundgaardART Grand Prix
9Felipe Drugovitch Uni-Virtuosi
10Guanyu Zhou Uni-Virtuosi
11Jehan Daruvala Carlin
12Liam LawsonHitech GP
13David BeckmanCharouz Racing System
14Marcus ArmstrongDAMS
15Bent ViscaalTrident
16Richard VerschoorMP Motorsport
17Lirim ZendeliMP Motorsport
18Marino SatoTrident
19Gianluca PetecofCampos Racing
20Guilherme SamaiaCharouz Racing System
21Jack Aitken HWA Racelab
22Alessio DeleddaHWA Racelab

Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top