Grand Prix de Monaco F2 - Course Sprint 1 : Guanyu Zhou taille patron

Le leader du championnat de Formule 2 s'est imposé lors de la première course du week-end ! Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi) devance son équipier Felipe Drugovich et Roy Nissany (DAMS). Le Français Théo Pourchaire (ART Grand Prix) termine 7ème.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Zhou et Drugovitch pour le doublé de l'équipe à Monaco !
© Uni Virtuosi - / Zhou et Drugovitch pour le doublé de l'équipe à Monaco !
Si la F1 a fait une pause en cette journée du vendredi, ce n'est pas le cas de la F2 qui débute son marathon de course en ce week-end monégasque. La première des 3 courses de ce week-end a été spectaculaire, comme souvent en Principauté.

Un trio de tête rapidement détaché, Pourchaire brille dans le milieu de peloton

Le pilote de l'écurie Uni-Virtuosi Guanyu Zhou s'est emparé au bout des 30 tours d'une importante victoire pour le classement au championnat des pilotes. Même s'il s'élançait de la pole, le pilote chinois n'a pas été inquiété. Il n'a pas volé cette victoire en course sprint 1.

Si à un moment le trio de tête, était composé de Zhou, Christian Lundgaard (Uni-Virtuosi)) et Felipe Drugovich, le coup de théâtre est venu de la casse moteur de la ART Grand Prix de Lundgaard, contraint à l'abandon.

Parti 10ème, Théo Pourchaire (ART Grand Prix), héros des qualifications du jeudi, a su prendre un bon départ et se hisser à la 7ème place. Gagnant 2 positions dès l'extinction des feux, le Grassois s'est également battu toute la course pour remporter les points du meilleur tour. Il a cependant dû oublier cette distinction pour protéger sa 7ème place.

Trois abandons au total



Si les pilotes sont mis à rude épreuve lors de ces courses entre les rails, celles qui en paient le prix sont leurs monoplaces, Robert Shwartzman (Prema) fut le premier à rencontrer le rail près de Massenet, endommageant son aileron avant puis contraint à l'abandon dans la foulée. Gianluca Petecof (Campos Racing) a lui aussi vu le rail de trop près dans les esses de la Piscine, obligeant la sortie de la Safety Car à 5 tours du drapeau à damier.

Guanyu Zhou et Felipe Drugovich offrent donc un beau doublé pour l'écurie Uni-Virtuosi, devant la Dams de Roy Nissany.

Tableau des résultats



PiloteÉquipeToursÉcartPoints
1Guanyu Zhou UNI-Virtuosi3015
2Felipe Drugovich UNI-Virtuosi302.30012
3Roy Nissany DAMS305.90010
4Ralph BoschungCampos Racing 307.4008
5Jüri VipsHitech Racing 3011.0006
6Dan TicktumCarlin3011.4004
7Theo PourchaireART Grand Prix 3013.2002
8Oscar PisatriPrema Powerteam3015.2001
9Liam LawsonHitech Racing3017.500
10Marcus ArmstrongDAMS3018.900
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top