Grand Prix d'Azerbaidjan F2 : Juri Vips vainqueur d'une Course Sprint 2 mouvementée

Le pilote Estonien Juri Vips remporte une course sprint 2 complètement folle, il devance David Beckman et Jehan Daruvala.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Juri Vips remporte la première course de sa saison 2021
© Red Bull / Juri Vips remporte la première course de sa saison 2021
Si les pilotes s'étaient montrés plutôt raisonnables lors de la course sprint 1, ce fut tout l'inverse pour cette seconde course sur le circuit de Bakou. Le pilote estonien de l'écurie Hitech Gp a construit seul sa victoire en allant dépasser Daruvala, Viscaal et le leader David Beckmann.

Derrière les leaders, la lutte faisait rage, provoquant son lot d'accidents de neutralisation de course et d’abandon. Guanyu Zhou, leader du championnat a perdu de gros point après cette course sprint 2, la faute à un accélérateur coincé, venant accrocher Dan Ticktum au premier virage. Si le pilote chinois soutenu par Alpine conserve sa première place au classement des pilotes, ses poursuivants lui reprennent des points qui pourraient être précieux en fin de saison.



Ralph Boschung et Lirim Zendeli ont été contraints à l'abandon tout comme Richard Verschoor percuté à l'arrière par la DAMS de Roy Nissany. Deux autres pilotes n'ont pas pu franchir la ligne d'arrivée, en effet Marcus Armstrong optimiste sur un dépassement au virage 4 a vu sa course se terminer dans les Techpro. Christian Lundgaard n'a pas connu meilleurs sort, accroché par Felipe Drugovich au premier virage, le Danois a dû abandonner après seulement sept tours.

Du coté de notre pilote français Théo Pourchaire, les ennuis ne l'ont pas épargné, s'il s'élançait d'une belle 6ème position, le natif de Grasse a dû repasser par les stands pour changer d'aileron avant, reparti en fond de grille il a su rester calme et intelligent afin de remonter à la 9ème place sous le drapeau à damier.



Top 8 de la Course Sprint 2



Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top