Grand Prix d'Azerbaidjan F2 : Vips taille patron en Course principale, Pourchaire abandonne

Juri Vips qui s'était imposé ce samedi en course sprint, empoche aussi les 25 points de la course principale au terme d'une course maitrisée de bout en bout. Sous le drapeau à damier il devance les deux Prema d'Oscar Piastri et de Robert Shwartzman.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Juri Vips taille patron sur le circuit urbain de Bakou
© Red Bull / Juri Vips taille patron sur le circuit urbain de Bakou
Le jeune pilote estonien n'a laissé que des miettes à ses concurrents, en effet déjà vainqueur lors de la course sprint 2, le petit protégé de Red Bull est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium à Bakou.



S'il s'élançait en première ligne aux côtés de son coéquipier Liam Lawson, le jeune Estonien a su éviter les contacts, à l'inverse de Liam Lawson pénalisé par la direction de course après avoir entamé une manoeuvre jugée dangereuse sur Théo Pourchaire. À l'image de la course sprint 2, le premier tour fut mouvementé la faute à un Dan Ticktum bien trop ambitieux sur Théo Pourchaire et Marcus Armstrong, les envoyant respectivement dans l'échappatoire et dans le mur. Jugé coupable par la direction de course, le jeune Britannique a été sanctionné de 10 secondes de pénalités, ce qui ne l'a pas empêché de finir 8e de cette course.

De son coté Théo Pourchaire a été contraint a l'abandon à la suite de cet accrochage avec Dan Ticktum, accrochage qui semble avoir blessé la main gauche du français .

L'écurie Prema et ses pilotes signent un très bon week-end de course à Bakou, permettant à leurs pilotes de revenir un peu au classement du championnat. Guanyu Zhou rentrera de Bakou en leader du championnat mais en ayant perdu de nombreux points, il termine cette course principale à une triste 13ème place.

Guanyu Zhou conserve cependant la tête du championnat avec 78 points au compteur. Il voit toutefois Oscar Piastri revenir au compteur (73). Robert Shwartzman (66), Jüri Vips (63) et Dan Ticktum (60) talonnent les leaders, alors que Théo Pourchaire (55) est descendu à la 6ème place du classement.

Top 10 de la course principale



Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top