Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Théo Pourchaire incertain pour Silverstone suite à sa blessure

F2. Impliqué dans un accident avec Dan Ticktum lors de la course principale du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Théo Pourchaire s’est fracturé le radium gauche. Il est de fait incertain pour la prochaine manche du championnat en Angleterre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La douleur avait obligé Théo Pourchaire d'abandonner la course
© ART Grand Prix / La douleur avait obligé Théo Pourchaire d'abandonner la course

Tout ne s’est pas passé comme prévu. Après sa magnifique performance à Monaco, Théo Pourchaire, souhaitait rééditer son exploit dans les rues de Bakou. Le Français a terminé à la 5ème et à la 9ème place des premières courses sprint du week-end, avant de s’élancer pour la course principale.

Qualifié quatrième, son départ a été mouvementé dès le premier virage. Le français parvient à prendre la troisième place au profit d’Oscar Piastri, avant d’être chahuté par Liam Lawson qui défend sa deuxième position.

Les problèmes ont commencé au troisième virage pour Théo Pourchaire qui se retrouve à la lutte avec Dan Ticktum et Marcus Armstrong. Le Français est pris en sandwich, et le contact est inévitable. La course s’arrête ici pour Pourchaire et Armstrong.

Cependant, les conséquences sont plus graves pour le rookie de la Formule 2. À son retour dans les stands, le pilote de 17 ans se tient l’avant-bras droit et est ausculté par un médecin. Le Français est ensuite pris en charge par l’hôpital le plus proche pour passer des examens. Le verdict tombe : radius gauche cassé.

Contacté par AUTOHebdo, le jeune pilote a déclaré : « Je voulais vous dire que je vais bien. [...] J’ai le radius gauche légèrement fracturé, ça fait mal mais ça va aller. Mon bras doit être immobilisé pendant 4 semaines. Je vais tout donner pour revenir au plus vite. J'ai déjà changé de régime alimentaire (lait, vitamine K et D) pour consolider mes os et faire en sorte qu'ils se régénèrent. Je ne sais pas encore si je roulerais à Silverstone mais je vais travailler dur et prier pour être prêt. »

La course contre la montre est donc lancée pour Théo Pourchaire, alors que se tiendra le week-end de Silverstone du 16 au 18 juillet prochains.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Théo Pourchaire

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut