Grand Prix d'Italie F2 : Qualifications - Oscar Piastri décroche la pole !

Le jeune pilote Australien de l'écurie Prema partira en pole lors de la course longue ce dimanche, il s'élancera devant Jehan Daruvala et Guanyu Zhou.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Oscar Piastri partira en pole pour la course longue
© Prema / Oscar Piastri partira en pole pour la course longue
La lutte pour l'attribution du titre de Formule 2 bat son plein et les deux leaders du classement seront l'un derrière l'autre au départ de la course longue. Le jeune pilote Prema signe sa deuxième pole position d'affilé.

En effet Oscar Piastri actuel leader du championnat retrouvera dimanche son dauphin au classement, Guanyu Zhou. Ce résultat en qualifications fait qu'ils se retrouveront également proches au départ de la course sprint 1 dès demain matin. Du fait de la grille inversée, Oscar Piastri s'élancera de la 10ème position juste dans l'échappement de l'UNi-Virtuosi pilotée par Guanyu Zhou (8ème).



La mauvaise opération de la journée est à mettre à l'actif de Robert Shwartzmann qui n'a réussi à placer sa Prema qu'a une maigre 12ème place. il devra se ressaisir ce week-end s'il ne veut pas voir son coéquipier ainsi que le pilote Chinois s'envoler au championnat.

À noter que Théo Pourchaire, seul pilote engagé en F2 cette année partira 7ème Dimanche et 4ème demain matin pour la course sprint 1.

Classement des 10 premiers

Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top