Grand Prix d'Italie F2 : Course Sprint 1 - Théo Pourchaire victorieux avec la manière à Monza

Le jeune pilote français a maitrisé d'une main de maitre la première course du weekend en F2. S'il s'élançait 4ème au départ, il a su se frayer un chemin jusqu'à la victoire. Le pilote ART Grand Prix est accompagné sur le podium par Guanyu Zhou et Christian Lundgaard.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Théo Pourchaire victorieux pour la seconde fois en F2
© Formula Motorsport Limited / Théo Pourchaire victorieux pour la seconde fois en F2
S'il avait signé hier le 10ème temps lors de la séance qualificative, David Beckmann profitait ce matin de la grille inversée pour s'élancer en première ligne. Mais au départ le pilote allemand s'est rapidement fait déborder par Juri Vips et voyant Dan Ticktum ainsi que Théo Pourchaire se rapprocher dans ses rétroviseurs.

Le premier fait de course fut à mettre à l'actif de Dan Ticktum et Théo Pourchaire, en effet ils se disputaient la 3ème place et les deux pilotes ont bien trop retardé leur freinage au virage 1. Si le jeune pilote français à réussir à reprendre la piste malgré un passage sur les vibreurs du virage, il n'en fut pas de même pour le pilote britannique contraint à l'abandon.

Le Français semblait parti pour prendre très rapidement la tête de la course, en effet s'il avait déjà réussi à prendre la deuxième place à David Beckmann, il se faisait également omniprésent dans l'échappement de Juri Vips. Il fut coupé dans son élan du fait de l'intervention de la safety car après l'incident de Roy Nissany dans le virage d'Ascari.

Au 15 ème tour le natif de Grasse a fait sauter le bouchon Vips avant de s'envoler vers la victoire pour faire sauter le bouchon de champagne sur la plus haute marche du podium.



Les ART Grand Prix ont toutes les deux montré un très impressionnant rythme de course puisque son coéquipier Christian Lundgaard l'accompagne sur le podium en se plaçant 3ème (il s'élançait de la 19ème position). Guanyu Zhou complète le podium en se classant 2ème, rapportant encore de beaux points dans la lutte pour le championnat, Oscar Piastri son rival termine 4ème.



Le pilote qui aura des regrets ce matin n'est autre que Robert Shwartzmann, pilote Prema , qui au passage du drapeau à damier était 3ème, mais qui après une pénalité de 5 secondes pour avoir coupé la ligne des stands au départ recule à la 6ème place.

Classement de la Course Sprint 1

Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top