Nouveau format F2 - F3 pour 2022 !

La FIA a décidé de faire machine arrière pour la Formule 2 et la Formule 3 en regroupant les formules sur un même week-end et en revenant à 2 courses !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La F2 de retour à 2 courses par week-end !
© Alpine / La F2 de retour à 2 courses par week-end !
Après cette saison 2021, très critiquée sur son planning élargit pour la F2 avec de nombreuses pauses de deux mois entre deux week-ends de course, la FIA revient quasiment à son ancien format.

Les F2 et F3 seront de retour lors d'un même week-end contrairement a cette année (Sauf à Sotchi). Les formules de promotions seront toujours présentes en même temps que la Formule 1.

Les essais et qualifications seront toujours le vendredi. Les changements sont aux niveaux des courses : Le format repasse à 2 courses par week-end, une course Sprint le samedi dont la grille sera le top 10 des qualifications inversé (Top 12 pour la F3). La course principale aura lieu le dimanche et la grille sera le résultat des qualifications. Jusqu’en 2019 la course sprint se courait le dimanche et la grille était composée selon le top 8 de la course principale.

A partir de 2022, la grille se fera donc grâce aux qualifications et non par rapport aux résultats de la course longue. Le calendrier sera bientôt dévoilé par la FIA, il se pourrait qu'il y est entre 10 et 12 week-ends dans l'année.

A suivre sur Motors Inside !

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top